Au Drak-Art, maintenant, c'est 7h du matin

Au Drak-Art, maintenant, c'est 7h du matin
Root's N Culture + General Haze + Nikizi...

Drak-Art

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Deux soirées d'ouverture gratuites de ce Drak-Art 2.0 (beaucoup de travaux ont été effectués pendant l'été) sont prévues ce week-end.

Pendant l'été le Drak-Art, salle de spectacle du 163 cours Berriat très branchée soirées, a effectué différents aménagements qui lui permettent désormais de bénéficier des avantages réservés aux clubs. Concrètement, la salle peut dorénavant fermer à 7h du matin (contrairement à ses voisines l'Ampérage et la Belle électrique qui ont toujours besoin de solliciter des autorisations de fermetures tardives) et vendre de l'alcool au bar jusqu'à 5h30.

Pour le reste, pas de gros changements pour le public : la programmation demeurera inchangée, le patron continuant de travailler avec les mêmes associations qu'auparavant, et le tarif des entrées et des consommations ne devrait pas augmenter non plus.

En ce qui concerne les travaux de rénovation effectués, la salle est désormais climatisée (fini les murs suintants de condensation par grosse chaleur), le sol a été refait, et des vestiaires sont désormais en place.

Également au programme, une augmentation du nombre de concerts les mercredis et jeudis, ainsi qu‘une réfection des murs et du bar prévue avant la fin de l'année.

Histoire de fêter tout ça, le Drak-Art organise ce week-end deux soirées d'ouverture de saison gratuites avec les assos résidentes. Au programme, une première nuit plus éclectique (dub, bass music, house et techno) et une seconde dédiée elle exclusivement à la house et la techno.

Opening Saison 2016/217
Au Drak-Art vendredi 2 et samedi 3 septembre à 23h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 janvier 2014 Le Drak-Art a 4 ans ! La salle a ouvert ses portes en janvier 2010 sous l’impulsion d’Amine Larabi. Retour sur l'histoire d’une petite entreprise devenue pilier des nuits grenobloises, que les récentes décisions autour des horaires de fermeture...
Lundi 6 janvier 2014 Depuis quelques années, grâce à l’activisme passionné d’une pléiade de petites associations, Grenoble bénéficie enfin d’une offre musicale nocturne à la hauteur de ses ambitions culturelles. Qui se voit plébiscitée en retour par un public sans cesse...
Vendredi 9 juillet 2021 Bonne nouvelle pour celles et ceux qui espéraient la reprise des activités nocturnes : l’établissement du cours Berriat rouvre ses portes dans la nuit du 9 au 10 juillet. Et rempile même le lendemain !
Mardi 16 février 2021 Près d’un an après le début de la pandémie (et leur fermeture consécutive), on est allé prendre quelques nouvelles de deux acteurs majeurs de la nuit grenobloise, l’Ampérage et le Drak-Art, qui animent d’ordinaire le quartier Chorier-Berriat.
Mardi 7 janvier 2020 Le célèbre club fête ses dix ans et invite une quinzaine d'associations pour deux soirées musicales. C'est un cadeau : elles sont gratuites !
Mercredi 9 septembre 2015 La réunion prévue mardi 8 septembre entre les différents directeurs des lieux, la mairie de Grenoble et la préfecture de l'Isère n’a rien donné. Une nouvelle est prévue mercredi 16 septembre. D’ici là, plus de fermeture à six heures du matin.
Jeudi 3 septembre 2015 Après l’annulation d’une soirée prévue ce vendredi au Drak-Art faute d’autorisation préfectorale permettant de terminer à six heures du matin, les acteurs culturels du monde de la nuit craignent un retour en arrière – en gros, tout le monde dégage à...
Mardi 7 octobre 2014 Du côté de la Belle électrique Ça y est : la Belle électrique, future salle de 900 places dédiée aux musiques amplifiées, ouvrira le samedi 10 janvier avec une (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X