Anniversaire noir à la Basse cour

Cactus Comedy

La Basse Cour

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Humour / Le café-théâtre grenoblois a quatre ans, et les fête sur trois soirs avec « quatre représentants de la nouvelle génération d'humoristes cyniques, satyriques et urticants ». Oui, ça fait beaucoup de chiffres.

En septembre 2012 ouvrait à Grenoble, près du quartier de l’Estacade, le café-théâtre associatif la Basse cour, très axé humour. Quatre ans plus tard, il est toujours là, et le fait savoir avec une petite semaine anniversaire. Au programme ? Mercredi 21 septembre, ce sera une « soirée de remerciement » réservée aux adhérents ; et du jeudi 22 au samedi 24, rendez-vous avec le Cactus Comedy, plateau regroupant « des représentants de la nouvelle génération d'humoristes cyniques, satyriques et urticants » nous explique-t-on.

à lire aussi : La Basse cour : donnez, donnez-leur

On ne sait pas pour les autres, mais avec Jean-Rémi Chaize, que l’on a découvert à Lyon avec son premier seul-en-scène On n’est pas des chiens, c’est tout à fait ça. Une écriture précise et intelligente et un sens du personnage affûté (on est à des kilomètres du stand-up et de ses scories) dont on pourra donc découvrir un bout cette semaine, avant le passage du spectacle en entier en mars dans la même Basse cour.

Notre reportage sur place le premier soir :

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 6 décembre 2016 Comme chaque année en décembre, tout le monde se demande quoi mettre à qui sous le sapin. Laissons à nos confrères les suppléments en papier glacé vantant les mérites de produits high-tech capables de vider un porte-monnaie en deux secondes et...
Mardi 22 décembre 2015 On fait quoi le 31 décembre ? Le PB a dégoté certaines soirées proposées à Grenoble, avec de l'humour, de l'électro ou encore des licornes.
Lundi 23 septembre 2013 Il y a un an, la Basse cour, café-théâtre situé quartier de l’Estacade, voyait le jour. Avec l’idée « d’essayer de jongler entre de l’humour accessible et des (...)
Lundi 10 septembre 2012 Un véritable café-théâtre à Grenoble ? Cette semaine ouvre, quartier de l’Estacade, la Basse cour, « lieu dédié à l’humour et au rire ». Une idée séduisante sur le papier, dans une ville où humour rime souvent avec grosses têtes d’affiche...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter