Puppetmastaz, un dernier tour et puis s'en vont ?

Puppetmastaz + Killason

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le groupe de hip hop allemand nous avait amusés à ses débuts. Mais treize années plus tard, il nous lasse... On ne sera donc pas à la Belle électrique le mercredi 26 octobre.

Certes, en 2003, à la sortie de Creature Funk, premier album des Allemands de Puppetmastaz, on avait trouvé ça "sympa". Les instrus électro-hip-hop teintées de sons de jeux vidéo, le concept des rappeurs marionnettistes, l’affiliation avec le très bon Chilly Gonzales… Une bonne blague potache quoi. Sauf que comme toutes les plaisanteries, les meilleures sont les plus courtes.

Car en 2016, soit treize années, cinq albums supplémentaires et on ne sait combien de tournées plus tard, on se demande franchement pourquoi tout ça existe encore. La formule n’a pas bougé d’un iota (à l’exception des productions, désormais délestées de leur dimension électro – pas forcément l‘idée du siècle), tout tourne à vide depuis une bonne dizaine d’années au moins, et l’anachronisme avec le reste de la constellation rap, qui a de son côté évolué à la vitesse de la lumière, est profondément dérangeant.

Bref, Puppetmastaz, en 2016, c’est kitsch, de mauvais goût, sans intérêt musical et limite embarrassant pour qui s’intéresse même de très loin au rap. Après, si vous aimez les spectacles de marionnettes moches et l’humour lourdingue, hey, faites-vous plaisir, ils sont là pour ça.

Puppetmastaz + Killason
À la Belle électrique, mercredi 26 octobre à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 30 mars 2017 Zoom sur la nouvelle édition du « festival de musiques électroniques et arts numériques » organisé jusqu’au samedi 8 avril à Bourgoin-Jallieu.
Mercredi 8 avril 2009 En Allemagne, la crise a commencé un vendredi 13, il y a déjà 6 ans. A l’époque, un groupe dissident de marionnettes concertistes hip hop s’est décidé à contrer (...)
Lundi 31 janvier 2005 Crew électro hip-hop déjanté composé d’une douzaine de marionnettes d’animaux hideuses qui gesticulent en baggy, les Puppetmastaz s’annoncent comme l’une des (...)
Mercredi 23 novembre 2005 Après 2 ans d’absence, les marionnettes hip-hop berlinoises déjantées des Puppetmastaz sont de retour sur disque et sur scène, reprenant leur plan d’invasion de la planète là où elles l’avaient laissé. Damien Grimbert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X