Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

A-Wa : girls just want to have fun !

A-Wa

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Les trois sœurs israéliennes, à qui l'on doit le tube surprise "Habib Galbi" (5 millions de vues sur Youtube), seront ce samedi 3 décembre à Grenoble, pour la troisième fois en un an. Et c'est une excellente nouvelle.

C'était l'un des concerts les plus originaux et réussis de la dernière édition du festival grenoblois Le Cabaret frappé : le groupe A-Wa et son folk yéménite traditionnel à la sauce pop, électro et hip hop. Trois sœurs venues d’Israël qui se sont rapidement imposées sur la scène internationale grâce à un tube inattendu et addictif, chanté en arabe yéménite comme tout l’album du même nom : Habib Galbi, dont l'excellent clip (ah, la chorégraphie!) frôle les 5 millions de vues sur Youtube.

à lire aussi : Cabaret frappé : « On présente les têtes d’affiche de demain »

Un concert original car leur réinterprétation de chants traditionnels issus de la tradition orale (elles expliquent souvent en interview que dans la culture juive yéménite, les femmes ne pouvaient apprendre ni à lire ni à écrire) est un véritable appel à la danse. Mais une danse d’aujourd’hui et surtout cosmopolite, défendue par des filles qu’on pourrait croire sorties d’un magazine de mode.

Au vu du succès phénoménal qu’elles rencontrent (ce sera par exemple leur troisième passage grenoblois), Tair, Tagel et Lironr Haim voudraient logiquement dépasser le cadre de la reprise (même si le terme est trop réducteur dans leur cas) et se lancer dans des compositions plus personnelles. On a hâte de découvrir ça.

A-Wa
À la Bobine samedi 3 décembre à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 juin 2017 En 2015 a vu le jour à Autrans, dans le massif du Vercors, un nouveau festival tout simplement baptisé Vercors Music Festival – parce qu’en anglais c’est plus classe ? Avec tout de suite l’envie de jouer dans la cour des grands en proposant de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter