Direction le Drak-Art, le Vertigo et la Belle électrique pour nos trois bons plans soirées de la semaine.
13.01.17 > Drak-Art
Raito
Originaire de Caen en Normandie, Raito fait partie de ces jeunes artistes qui rendent hommage dans leur musique aux heures glorieuses de la scène rave anglaise du début des années 1990 et son inimitable mélange de breakbeat, de piano-house, de samples vocaux et de proto-jungle. Membre du collectif Club 808, et auteur de productions remarquées pour des labels comme Main Course ou plus récemment Boys Noize Records (jetez une oreille à son très bon Moon Dance EP, sorti à l'automne), il sera ce vendredi l'invité de Mr Cardboard le temps d'un set qui devrait faire forte impression.
________
13.01.17 > Vertigo
Boston Bun
Repéré en 2011 par le biais de deux mixtapes surprenantes pour le label suédois Discobelle (Lean House Vol 1 & 2, sur lesquelles il mixait des classiques house à une vitesse ralentie à l'extrême), Boston Bun est rapidement devenu l'un des nouveaux fers de lance du label parisien Ed Banger avec la sortie de son premier EP House Call en 2012. Après un premier passage au Bar MC2 au printemps 2013 et un deuxième plus récent à la Belle électrique en 2015, c'est cette fois le dancefloor du Vertigo qu'il aura la charge de faire vibrer.
________
14.01.17 > Belle électrique
Dynamita's Night
Devenues au fil des années une véritable institution de la nuit grenobloise, les soirées funk & disco Dynamita's Night réinvestissent l'enceinte de la Belle électrique, le temps d'une 21e édition qui devrait en laisser plus d'un en sueur. Aux côtés des DJs résidents T-Groove et Galactico, on retrouvera ainsi aux platines l'emblématique DJ parisien Lord Funk, fondateur du label Boogie Butt Records et spécialiste incontesté du groove vintage. Également à l'affiche, le MC du New Jersey The Real Fake MC, qui viendra défendre au micro les rythmes endiablés de son récent album Future Funk Survivors.