Concert / Actif au sein de plusieurs formations et acclamé partout en France, le pianiste Paul Lay a récemment reçu le prix Django Reinhardt. Un virtuose à l'élégance et à la technique rare à découvrir jeudi 26 janvier à 12h30 à l'Auditorium du Musée de Grenoble.
On peut aller au Musée de Grenoble admirer des œuvres, on peut aussi aller en écouter grâce au pianiste Paul Lay invité par Musée en musique dans le cadre des "midis en musique". Acclamé partout en France, celui qui multiplie les projets dans toutes les formations qu'offre la musique jazz a récemment été adoubé par ses pairs en recevant le fameux prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz. Un prix venu rendre hommage à la carrière déjà bien remplie de ce musicien à l'élégance rare et au talent certain.
Passé par le conservatoire de Toulouse puis par celui de Paris, Paul Lay possède cette notion du temps et de la nuance propre aux plus grands jazzmen. Ses doigts maîtrisent toute la panoplie de touchers, de l'effleurement à la frappe, et sa fluidité d'exécution, même à tempo très rapide, laisse pantois.
Actif au sein de trios (Alacazar Memories, The Party) comme au sein d'un quartet (Mikado), il viendra à Grenoble démontrer qu'il est également à l'aise en solo, sur ses compositions ou autour de grands classiquez du jazz. Une leçon de piano que ne renierait pas Jane Campion, bien au contraire.
Paul Lay
À l'Auditorium du Musée de Grenoble jeudi 26 janvier à 12h30