Joyeux anniversaire le Phoenix !

Joyeux anniversaire le Phoenix !
25th Anniversary, #BirthdayPhoenix

Le Phoenix

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Boîte de nuit / Vendredi 10 et samedi 11 mars, la fameuse boîte de nuit meylanaise, qui en 25 ans a vu passer du monde entre ses murs, fête son anniversaire. Avec « un show hors du commun jamais vu au Phoenix et dans notre région ». D'accord.

« Avant, ici, il y avait un champ » se remémore Philippe, physio de la boîte de nuit meylanaise le Phoenix et gérant des lieux depuis l'ouverture le 5 mars 1992. Il y a 25 ans donc. Un record dans l'agglo ? L'homme aux profonds cernes, qui appartient aux lieux autant que la déco inspirée par les Incas coiffés de plumes, acquiesce : « Il faut être carré pour résister dans le monde de la nuit. »

Les jeudis, vendredis, samedis et veilles de fêtes, les clients, plutôt adeptes de gel et autre brillantine, défilent devant ses cerbères tatoués. Le videur aux faux airs de Renaud tient la barre et jauge ces danseurs prêts à casser (métaphoriquement) le dancefloor jusqu'à la fermeture de 6 h. Son parallélépipède rectangle blanc réserve ainsi des soirées électro, salsa, kitsch... « Le but est de rester très généraliste, sinon, vous courrez à la perte. »

Au vu du succès de la boîte et de son histoire (des générations d'étudiants y sont passées, même si tout le monde ne l'assume pas forcément !), les jeunes et moins jeunes seront sans doute nombreux à vouloir fêter son quart de siècle, vendredi 10 et samedi 11 mars. Pour cet anniversaire, aucune prévente n'est prévue : il faudra avoir la classe et tenter sa chance. Seront de la partie un gâteau géant (pour les gourmands) à l'image de l'appétit des clubbeurs ou encore des saltimbanques comme Angie la Violoniste.

« Un show et une soirée hors du commun jamais vue au Phoenix et dans notre région » assure le flyer. De quoi partir sur de bonnes bases pour les 25 prochaines années ?

25th Anniversary / Birthday Phoenix
Au Phoenix, vendredi 10 et samedi 11 mars à partir de 23h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 5 décembre 2014 Depuis dix-sept ans, le Vertigo Club anime les nuits grenobloises sur des sons électro. Novateur à son époque, il s'est aujourd'hui imposé auprès d'un public varié. Adeline Gailly
Mardi 3 octobre 2017 Étudiant nouvellement arrivé à Grenoble ou vieux de la vieille en manque d’inspiration, vous voilà en quête d’un spot où finir la soirée ? Quand, entre 1h et 2h du matin, les rideaux des bars commencent à fermer, d’autres lieux (salles de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X