Festival / Pour sa 11e édition, le festival culturel interuniversitaire du Tramway nommé culture (le service culturel de la fac) a décidé de se faire, et de vous faire, peur avec un thème épouvantable : les monstres. Du théâtre à la musique, en passant par des visites terrifiantes, plongez en pleine horreur, et tout ça gratuitement.
Frankenstein, gobelins et bêtes fantasmagoriques : voici le cocktail monstrueusement délicieux cette année du festival culturel interuniversitaire porté par le Tramway nommé culture. Du 28 mars au 5 avril, le campus et Grenoble vont ainsi devenir le théâtre de rue des monstres, thème de cette 11e édition. Ciné-concerts, expositions, ateliers, déambulations, performances... Les formes seront aussi électrisantes que les trois sorcières du film Hocus Pocus. Alors, pour que vous ne vous perdiez pas dans les méandres de l'abominable parade, voici une petite sélection atrocement délectable.
-
Démarrons mardi 28 mars avec un ciné-concert à l'auditorium Grenoble INP où deux musiciens (dont Serge Teyssot-Gay croisé chez Noir Désir) revisiteront le chef-d'œuvre kubrickien 2001 : l'odyssée de l'espace.
-
Le mercredi, ça continuera avec la fameuse et incontournable Nocturne des étudiants du Musée de Grenoble qui s'annonce frissonnante avec des performances sur le parvis, des spectacles au milieu des œuvres des collections permanentes de l'établissement et un défilé monstrueux en fin de soirée.
-
Le jeudi, faites-vous peur à la "Horror party", visite terrifiante dans les espace d'Escape, l'un des bâtiments universitaires situés sur le campus Presqu'île scientifique.
-
Le vendredi soir, le Musée dauphinois se transformera en antre techno avec Antigone.
-
Le samedi sera quant à lui musicalement monstrueux à l'Espace vie étudiante (Eve) avec trois groupes.
-
Retrouvez également toute la semaine, sur le parvis de Eve, le camion-théâtre de la compagnie théâtrale La Fabrique des petites utopies dans lequel seront proposés divers spectacles, avec en point d'orgue le mercredi 5 avril à 17h30 le Rue des voleurs de la Fabrique qui avait eu droit à un PB d'or en 2015.
-
Et pour clôturer l'apocalypse, rendez-vous mercredi 5 avril au centre national d'art contemporain Le Magasin des horizons pour la soirée "Sabbat" où chamanes et autres sorcières vont vous jouer des tours.
Une semaine qui s'annonce monstrueuse, gratuite et donc ouverte à tous les farfadets.
Festival Monstre
Sur le campus et à Grenoble du mardi 28 mars au mercredi 5 avril