Festival / La seizième édition du fameux festival grenoblois se déroulera vendredi 19 et samedi 20 mai, à l'Esplanade. Avec également, nouveauté cette année, une date en amont le jeudi 18 mai à l'Ampérage. On fait le point – sachant qu'on connaît pas mal d'artistes programmés.
Vendredi 19 et samedi 20 mai, c'est du côté de l'Esplanade de Grenoble que ça va se passer, et c'est le festival Magic Bus qui régalera avec des invités qui donnent envie.
Le vendredi, l'une des têtes d'affiche sera la Brésilienne Flavia Coelho dont on a souvent dit du bien dans ce journal – la preuve lors de son dernier passage en terres iséroises en 2015.
Le même soir, on croisera aussi la cumbia agrémentée d'électro de la chanteuse argentine La Yegros (on en parlait ici), la chanson française (très influencée par le monde) du groupe Zoufris Maracas ou encore l'électro-world des locaux Radio Goulash.
Le samedi soir, le DJ et producteur de hip-hop et de funk Guts, que l'on a connu au préalable comme membre du groupe Alliance Ethnik, sera de la partie aux côtés du rap'n'roll frapadingue de Gérard Baste (on en parlait ici), du rap du Grenoblois L'Apprenti (on en parlait ici) et du reggae-hip-hop des Stéphanois de l'Entourloop (nos confrères du PB Saint-Étienne en parlaient ici).
Mais Magic Bus, ce sera aussi cette année une soirée en amont (le jeudi) à l'Ampérage, plus scène locale, avec le rap de DLC, l'électro-tip-hop de The Next Tape (on en parlait ici) et l'électro de Trinix.
Voilà, vous en savez assez pour le moment. Et pour toutes les infos pratiques, c'est sur le site du festival que ça se passe.