Le HeroFestival débarque à Grenoble début mai

HeroFestival

Alpexpo

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Événement / « Pour la première fois, les Héros débarquent dans la ville de Champollion… Les 6 & 7 mai, à Alpexpo, retrouvez tous vos Héros d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Deux jours de voyage et de rencontres ! » (extrait du site de l’événement) Mais encore ?

Créé à Marseille en 2014 et revendiquant quelque 42 000 visiteurs lors de la dernière édition, le HeroFestival se lance à la conquête d’autres villes. Et si Avignon ou encore Montpellier ont un temps été envisagées pour débuter l'invasion, c’est finalement Grenoble qui accueillera la première antenne délocalisée de ce salon qui a pour but de rassembler en un même lieu l’univers de tous les héros de fiction, qu’ils viennent de la littérature, du cinéma, des séries, des jeux vidéo… Tous les héros, et tous leurs fans bien sûr, comme cette culture bien spécifique (et très codifiée) charrie son lot de passionnés.

Samedi 6 et dimanche 7 mai, Alpexpo deviendra ainsi le temple de la culture geek, mangas, comics, BD, jeux vidéo et cinéma avec, nous a-t-on informés lors de la conférence de presse de présentation, un espace réparti de la sorte : 80% pour de la déambulation et des animations et 20% pour des boutiques (beaucoup de librairies grenobloises seront de la partie).

L’espace sera découpé en quatre zones : une américaine autour des comics, du cinéma, des séries… ; une européenne plus héroïc fantasy, steampunk et médiévale ; une asiatique orientée notamment mangas ; et une centrée sur les jeux vidéo et les nouvelles technologies.

Demandez le programme

Côté animations, on retient notamment un monde pour les plus jeunes, un espace Star Wars, un autre dédié au jeu… Seront sur place plusieurs youtubeurs, le chanteur Michel Barouille (bien connu pour ses interprétations de génériques de dessins animés comme Goldorak, Albator ou encore Bioman), de nombreux cosplayers (des fans qui jouent le rôle de personnages en imitant leur costume, leurs cheveux…), des illustrateurs de renom, la vice-championne du monde de Just Dance… Et, en invitée d’honneur le dimanche, la comédienne de Game of Thrones et Harry Potter Natalia Tena – à noter que la dédicace ou la séance photo sera facturée 20 euros.

Tout ça et plus encore (on en reparlera plus amplement en temps voulu) guidé par l’envie des organisateurs de mêler passionnés et néophytes. Pour cette première édition, 10 000 personnes sont attendues sur les deux jours, même si Alpexpo peut en accueillir bien plus.

Pour plus d'infos pratiques (notamment sur le prix de l'entrée), rendez-vous sur le site de l'événement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X