Keny Arkana, tête d'affiche de la Fête du Travailleur Alpin

Festival / Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, le Parc de la Poya (Fontaine) servira de décor à la Fête du Travailleur Alpin, présentée comme « un événement populaire, convivial et solidaire » fait de concerts, animations, spectacles et débats.

Ce sera sa seule date dans la région nous assure fièrement l’équipe du Travailleur Alpin. Vendredi 30 juin, la rappeuse marseillaise Keny Arkana ouvrira ainsi la nouvelle édition de la grande manifestation culturelle et militante fontainoise – ce qui lui va très bien, vu son discours et ses engagements.

à lire aussi : Grenoble : les vingt concerts à ne pas louper entre janvier et mai

Au programmé également le vendredi soir, pas mal de locaux comme le rappeur L’Apprenti, Maya Kutsi et leur blues en bulu (un dialecte camerounais) ou encore Bleu Russe, du « punk/rap/rock/électro » par un muisicien croisé dans plusieurs groupes grenoblois – Et Après ?, As A New Revolt…

à lire aussi : En rap, l'Apprenti en connaît déjà un rayon

Le samedi, on croisera le groupe Motivés (avec des membres de Zebda) et ses chants de lutte, le rap balkanique de Soviet Suprem, et même les Grenoblois du Théâtre du réel avec leur dernière pièce au titre très bien trouvé : Y'a-t-il trop d'étrangers dans le monde ?

Quant au dimanche, ce sera une journée gratuite avec notamment des spectacles et un bal folk.

Plus d’info sur le site du Travailleur Alpin. Et pour les réservations, c’est ici que ça se passe.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 juin 2018 Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, les militants communistes organisent leur traditionnelle Fête du Travailleur alpin à Fontaine. Une effervescence politique et musicale qui réunit depuis 89 ans débats, animations et, surtout,...
Mardi 20 juin 2017 La rappeuse altermondialiste est la tête d'affiche de la nouvelle édition de la fameuse Fête du Travailleur Alpin (prévue du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet). On revient sur son parcours.
Mardi 24 juin 2014 Du vendredi 27 au dimanche 29 juin aura lieu, comme chaque année, la Fête du Travailleur Alpin, dans le parc de la Poya (Fontaine). Benoit Perrier, chargé de la com’ et de la régie, nous en dit un peu plus sur l’esprit du festival, ses ambitions,...
Mardi 24 juin 2014 Ce week-end, une vague rouge déferlera sur le parc de la Poya à Fontaine, qui accueillera de nouveau la Fête du Travailleur Alpin. Avec comme de juste une (...)
Jeudi 22 mai 2014 Les gros festivals musicaux de la région ont dévoilé leur prog, parfois au compte-gouttes pour faire le max de bruit possible. On fait le point afin d’y voir plus clair et cocher les bons jours sur le calendrier.
Lundi 24 juin 2013 Solidaire, musicale et festive, la 84e édition de la fête du Travailleur Alpin accueillera cette année, en invitée d'honneur, Sevil Sevimli, jeune étudiante (...)
Lundi 25 juin 2012 La période qui s’achève aura été chargée pour le Parti communiste français (et, plus largement, pour le Front de gauche), entre espoirs nourris et légères (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter