Musique dans le Grésivaudan : Grésivaudan intime

Festival / Cette année, le festival itinérant de musique de chambre est prévu du mercredi 28 juin au jeudi 6 juillet. On vous en dit plus.

Chaque année depuis 1990, profitant des premiers jours de l'été, le festival itinérant de musique de chambre Musique dans le Grésivaudan fait sonner ses notes. Un rituel musical et une rencontre atypique portés par l’association du même nom qui souhaite, selon ses propres mots, « faire résonner dans les lieux patrimoniaux la musique de chambre » et « faire découvrir des artistes de grand talent ».

Au programme de cette édition 2017, deux églises et trois lieux moins sacrés du Grésivaudan, mais surtout des cordes avec le Quatuor Arod (mercredi 28 juin à Montbonnot) ; du mariage instrumental entre le violoniste Mohamed Hiber et le pianiste Reiko Hozu (vendredi 30 juin à Lumbin) ; des clarinettes par le Quatuor les Anches Hantées (dimanche 2 juillet à Crolles – concert gratuit) ; un piano, un violon et un violoncelle avec le Trio Wanderer (mardi 4 juillet à Barraux) ; et, pour la clôture (jeudi 6 juillet à Villard-Bonnot), une carte blanche au clarinettiste très jazz Michel Portal.

Des soirées qui annoncent des moments d’émerveillement, un concert dans une église instillant toujours une ambiance féerique, surtout sur des notes de Schubert, Beethoven ou encore Brahms.

Musique dans le Grésivaudan
Dans la vallée du Grésivaudan du 28 juin au 6 juillet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter