La prochaine exposition du Musée de Grenoble sera consacrée à Daniel Dezeuze

De châssis dénudés en crayonnages poétiques, le Français Daniel Dezeuze, né en 1942, a esquissé une œuvre à la cohérence plastique prégnante où se loge au creux des interstices abstraits une réflexion sur la peinture, entre évidence et complexité du médium. Une question poussée à son paroxysme au sein du groupe Supports/Surfaces en 1970, dont il fût l’un des membres fondateurs. Questionnant le devenir de cette matérialité et sa place dans l’art, l’artiste met à nu ses tableaux, fait rentrer des objets dans l’œuvre et explore la toile à travers le dessin.

C’est cet ensemble riche et déterminant pour l’art français que le Musée de Grenoble entend mettre en lumière avec une rétrospective dévoilant les premiers travaux de l'artiste datant du milieu des années 1960 jusqu’aux pièces les plus récentes pour un panorama d’une cinquante d’années de création. Une rentrée artistique qui s’annonce plus des séduisantes, et indispensable.

Daniel Dezeuze, une rétrospective
Au Musée de Grenoble du 28 octobre 2017 au 28 janvier 2018

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 décembre 2017 Comme il ne se passe pas grand-chose de culturel à Grenoble et dans l’agglo pendant les fêtes, voici une sélection d’expositions phares des derniers mois encore à l’affiche pendant ces vacances. Suivez-nous, et surtout prenez le temps de flâner.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter