Nashville Pussy : on dirait le sud (des États-Unis)

Nashville Pussy

L'Ilyade

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / Samedi 11 novembre à l'Ilyade (Seyssinet-Pariset), on pourra rencontrer un quatuor américain qui s'adonne sans retenue (mais alors aucune) à un genre de hard rock sudiste bas du front, vulgaire et sexy (selon les critères que l'on a de ces deux notions) mais ô combien spectaculaire, efficace et (parfois) drôle.

Le 11 novembre à l'Ilyade, il y a aura comme un goût d'Odyssée. Non pas de celle qui conduisit le roi d'Ithaque à quelques détours avant de revenir au côté de sa Pénélope, mais l'un de ces voyages chaotiques et poussiéreux tels qu'on peut en faire à l'arrière d'un pick-up au pays des rednecks. Un pays, le sud des États-Unis, dans lequel il n'est guère plus conseillé de se perdre si l'on n'est pas du coin (et, là-bas, les coins sont plutôt obtus) que dans la mer Égée.

C'est de ce sud profond de cette Americana trash convoquant aussi bien le folklore "southern gothic" façon Massacre à la Tronçonneuse que la très discutable esthétique confédérée, drapeau en tête, que se réclament, en se mordant les joues, les Nashville Pussy, y ajoutant une devise elle-même parodique mais qui annonce la couleur : « In lust we trust. » La luxure (l'alcool, le sexe, la défonce, l'enfer, toutes ces réjouissances), c'est donc aussi ce qui résonne dans les guitares et les voix de ce rock de contrebande distillé par le quatuor formé à l'origine par le couple d'Atlanta Blaine Cartwright et Ruyter Suys, tout droit sortis d'un film de Rob Zombie et bercés par Motorhead, AC/DC, Lynyrd Skynyrd et le blues qui tache.

Ce genre de musique se jouant généralement dans les bouges campagnards d'Alabama, de Géorgie ou du Mississippi (dans lesquels un étranger est bien avisé de ne jamais mettre les pieds), protégé des jets de bières de la clientèle par un grillage, on peut sans crainte venir profiter du dépaysement à l'Ilyade en toute sécurité. Théoriquement.

Nashville Pussy
A l'Ilyade (Seyssinet-Pariset) samedi 11 novembre à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X