"The Thing" de John Carpenter sera repris lundi à l'Espace Aragon (Villard-Bonnot)

The Thing
De John Carpenter (1982, ÉU, 1h48) avec Kurt Russell, T.K. Carter...

Ancêtre d’Alien et cousin du Body Snatchers, l'invasion continue d'Abel Ferrara, The Thing (1982) offre au cinéma l’un des parasites extraterrestres les plus effrayants que l’on puisse imaginer. Après avoir inspiré Christian Nyby et Howard Hawks en 1951, cette "chose" est ici ressuscitée par John Carpenter pour un huis clos glaçant au-delà du cercle polaire. Chasse à l’homme et au chien, ce thriller fantastique pose d’étonnantes questions sur l’altérité ou le principe de précaution. À (re)voir lundi 4 décembre à 18h à l’Espace Aragon (Villard-Bonnot).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 octobre 2018 Le Français sera à la Belle électrique vendredi 2 novembre avec, dans ses valises, une dark-synth-wave comme un hommage permanent aux BO et aux films de John Carpenter. On vous en dit plus.
Mercredi 24 octobre 2018 Dissipons d’emblée un malentendu pour ceux qui auraient mal lu : non, le groupe The Carpenters ne va pas se produire au Club. Il faudrait davantage (...)
Mardi 5 janvier 2016 Des chasseurs de primes et leur prisonnière pris en étau entre le blizzard et de potentiels agresseurs dans une baraque de fortune. Près de trois heures de palabres sanglantes rythmées par les notes de Morricone. Ça aurait pu tourner au théâtre...
Mardi 24 mars 2015 Pour fêter ses dix ans d’existence, le cinéma de quartier des Barbarins fourchus propose quatre jours de programmation entièrement dédiés au cinéma bis. L’occasion de (re)découvrir quelques classiques dans un cadre cinéphile et convivial. Damien...
Mercredi 9 janvier 2013 Pour lancer sa nouvelle édition (dont on reparlera longuement la semaine prochaine), le festival des Maudits films s’offre une soirée d’ouverture grande (...)
Lundi 26 mars 2012 On l’a dit, on le répète : Jean Guillaud, le Barbarin Fourchu responsable de la programmation des Cinémas de Quartier de la compagnie depuis les origines (...)
Jeudi 19 février 2009 Rétro / Avec L’Inspecteur Harry, Don Siegel et Clint Eastwood posaient les codes du film d’auto-défense (ou vigilante-flicks en parler cinéphage) telles que (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X