Actualité Lyon | Annonces légales

Tomber dans le Pratos

Tomber dans le Pratos
Pratos

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / Samedi 16 décembre, la Bobine nous propose de rencontrer un trio lyonnais détonnant et addictif.

Tombée il y a à peine quelques jours, la sélection des iNOUïs du Printemps de Bourges (qui aura lieu du mardi 24 au dimanche 29 avril, à Bourges donc) met en lutte une huitaine de groupes de la région (la vraie, l'ancienne région Rhône-Alpes) pour un ou plusieurs passeports pour la révélation au célèbre festival. Comme chaque année, on y trouve un groupe à la radicalité un peu plus appuyée que ses confrères. Comme chaque année, c'est dans la catégorie rock que ça se passe (l'an dernier c'était avec L'Effondras, futur lauréat).

Ce groupe, c'est Pratos, trio lyonnais de sortie à la Bobine le samedi 16 décembre qui envoie non seulement du bois mais aussi le poêle qui le contient et tout ce qu'il y a autour. Le tout passé préalablement à la moulinette. La formule : un trio claviers, guitare, batterie (Furious, Skooma et Bullet, bref, des types qui rigolent pas) parfois agrémenté (bombardé serait un mot plus juste) de cuivres qui semble vouloir tronçonner l'univers à coups de distorsion, de psychédélisme noir et de rythmiques en chaleur. Une sorte de post-(kraut)rock qui irait voir derrière l'envers du rock comme on franchit un trou de ver. Détonnant et addictif.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X