GrindMarket : « Le public demande autre chose que des marchés traditionnels »


L'Heure Bleue

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Événement / Dimanche 17 décembre se déroulera à l'Heure bleue (Saint-Martin-d'Hères) la septième édition du GrindMarket, « l'incroyable marché des créateurs rock'n'roll » proposé par l’association grenobloise Mégagrawww créations. On a rencontré son organisatrice RuBy-e Trompe Le Monde.

Barbiers, cuisiniers, tatoueurs, disquaires… : le GrindMarket revient avec ses créateurs et ses animations toujours plus rock'n'roll. Après avoir été victime de son succès en 2016, il a déménagé cette année à l’Heure bleue, salle de spectacle modulable de Saint-Martin-d’Hères. « L’an passé, le marché se déroulait dans l’enceinte du boulodrome de l’Esplanade, un lieu trop petit pour le nombre de personnes présentes. Une partie du public n’avait pas pu voir les deux combats de catch » nous raconte l’organisatrice de l’événement Ruby-e – elle a préféré être appelée par son surnom.

« La salle de spectacle, plus grande, permet notamment d’organiser un match de catch supplémentaire. » L’un d’eux verra s’affronter deux femmes. « C’est pour mon coté féministe ! Mais au-delà de toute revendication, on veut surtout faire une journée fun ou se rassemblent tout plein de domaines. »

« Donner une tribune à des gens qui ne font pas de compromis »

Du fun, il y en aura avec le spectacle de Lolla wesh, « une drag queen​ qui a un vrai gros public sur la toile grâce à qes vidéos comiques ». Au programme également, un show burlesque, un concours de air guitar ou encore des performances de tatouage projetées sur grand écran. « Je suis en convention de tatouage toute l’année, j’ai donc mon petit public. J’ai voulu mettre en avant des artistes comme Elie Hammond, la punk du tatto en France, ou encore Thomas de Montmartre. Le réalisme de ses tatouages fait croire à des photos ! »

Côté musique, un DJ « à la culture rock hyper douce » passera des vinyles toute la journée tandis qu’un concert du groupe grenoblois Churros Batiment est prévu dans la soirée. « Leur style est plutôt cold wave que rock. Mais ils restent rock dans leurs attitudes, dans leurs textes. Le Grind Market est là pour donner une tribune à des gens qui ne font pas de compromis. En tant qu’ancienne éclairagiste de concert au Ciel, j’aime l’idée de défendre ces groupes indéfendables et ces créateurs qui n’ont pas forcement des facilités à trouver des débouchés parce que l’esthétique est souvent un peu trop forte, différente. D’autant qu’à voir le succès de l’édition précédente, le public demande autre chose que des marchés traditionnels. » L’année dernière, l’événement avait rassemblé 2200 personnes tout au long de l’après-midi.

GrindMarket #7
À l'Heure Bleue (Saint-Martin-d’Hères) dimanche 17 décembre de 13h à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 13 janvier 2014 Quatrième édition déjà pour le GrindMarket, marché de créateurs rock’n’roll alternatifs organisé par Megagraww Créations et l’asso Mouchettes dont le succès ne se (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X