"The Band from New York" : la maîtrise du kitsch

Les Zazous du Bijou

La Basse Cour

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Humour musical / Jusqu'au samedi 10 février, le duo burlesque Les Zazous du bijou propose à la Basse cour un drôle de spectacle musical. On vous en dit plus !

Jeudi 1er février, le café-théâtre associatif la Basse Cour accueillait la compagnie Les Zazous du bijou pour la première représentation grenobloise de son spectacle The Band from New York. Enfin, " The Band" (le groupe en anglais), c’est vite dit, puisque la pièce ne réunit que deux personnages : l’un est une star américaine mégalomane venue donner un concert à « Paris » ; l’autre, un pianiste flegmatique qui remplace le big band avec lequel devait jouer son acolyte.

Les duettistes, que tout oppose, sont pourtant liés malgré eux, puisque l’un traduit l’autre… et ce très maladroitement – Julien Clerc deviendra Julien Bright, Johnny Hallyday sera remplacé par Jeannot Vacances, et Yves Montant par Yves Climbing. Tandis que s’amoncèlent les jeux de mots, le répertoire de la chanson française et internationale est alors passé en revue. Ajoutez à cela des déguisements kitschs, des trompe-l’œil délirants et un enchaînement de situations burlesques, pour une comédie où certes le mauvais goût est poussé à son apogée, mais maîtrisé.

Côté prestations musicales, on reste fascinés par l’exercice d’imitation formidable du chanteur – ah, la reprise d’Imagine de John Lennon ! Quant au pianiste de concert timide, ses prouesses techniques sont telles qu’il se livre même à un show de flûte à bec… sur Bohemian Rhapsody de Queen. On ressort du coup de ce spectacle déjanté et bien rodé le sourire bien tiré.

The Band from New York
À la basse cour du jeudi 8 au samedi 10 février à 21h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 septembre 2016 Le café-théâtre grenoblois a quatre ans, et les fête sur trois soirs avec « quatre représentants de la nouvelle génération d'humoristes cyniques, satyriques et urticants ». Oui, ça fait beaucoup de chiffres.
Mardi 22 décembre 2015 On fait quoi le 31 décembre ? Le PB a dégoté certaines soirées proposées à Grenoble, avec de l'humour, de l'électro ou encore des licornes.
Lundi 23 septembre 2013 Il y a un an, la Basse cour, café-théâtre situé quartier de l’Estacade, voyait le jour. Avec l’idée « d’essayer de jongler entre de l’humour accessible et des (...)
Lundi 10 septembre 2012 Un véritable café-théâtre à Grenoble ? Cette semaine ouvre, quartier de l’Estacade, la Basse cour, « lieu dédié à l’humour et au rire ». Une idée séduisante sur le papier, dans une ville où humour rime souvent avec grosses têtes d’affiche...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X