Le Bauhaus bar de nouveau sur la sellette

« C'est une bien lourde sanction qui est tombée mercredi 21 février pour le Bauhaus. À la demande du préfet, le bar a reçu une notification de fermeture administrative de deux mois » a écrit le gérant des lieux sur Facebook. On l’a joint pour en savoir plus.

Terre d’accueil d’innombrables expositions, concerts, soirées et événements artistiques en tout genre depuis son ouverture en juin 2013, le bar le Bauhaus, situé rue Chenoise, s’est rapidement imposé comme un véritable poumon pour tout un pan de la vie culturelle grenobloise régulièrement défendu dans nos pages. Sanctionné par une fermeture administrative préfectorale de deux mois pour nuisances sonores, effective depuis le mercredi 21 février, le lieu se retrouve de ce fait dans une situation qui risque bien de lui être fatale, comme nous l’explique le gérant Gregory Avril.

« J’avais déjà été pénalisé par une première fermeture administrative d’une durée d’un mois en décembre 2014 et sans le soutien financier d’une campagne de financement participatif, le bar n’y aurait pas survécu. En l’état, il m’a déjà fallu plus d’un an pour commencer à rebondir. Depuis, j’ai installé un limiteur de son, effectué une étude acoustique, engagé un portier le week-end pour gérer les flux à la sortie du bar, et depuis septembre 2017, je n’ai eu aucune plainte du voisinage ni verbalisation de la police. » Bien décidé à sauver son bar coûte que coûte, il vient de mettre en place une nouvelle campagne de financement, et envisage également l’organisation d’une soirée de soutien dans les semaines qui viennent.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 20 février 2015 En novembre dernier, nous nous réjouissions à la rédaction du Petit Bulletin que le Bauhaus, bar installé rue Chenoise, échappe à une fermeture administrative (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X