I Hate Models : le feu et la glace

I Hate Models : le feu et la glace
I Hate Models

L'AmpéRage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Soirée / « I Hate Models est une des figures fortes de la techno française en ce début d'année 2018 » nous assure l'asso The Dare Night qui le programme vendredi 9 mars à l'Ampérage. On vous en dit plus.

À l'instar de bon nombre d'artistes évoluant aux confins de la scène techno industrielle européenne actuelle, le Français I Hate Models fusionne dans ses productions comme dans ses DJ-sets diverses influences qui pourraient – a priori – sembler contradictoires. D'un côté, une force de frappe sans commune mesure et un goût affirmé pour les sonorités sombres, rugueuses et brut de décoffrage. Et de l'autre une facette plus mélodique et subtile, issue d'un héritage mélancolique qui trouve ses sources dans la synth-pop, la cold-wave et l'ambient, ainsi que les premières vagues rave et trance du tout début des années 1990.

Cette confluence entre puissance d'impact et sophistication, atmosphères éthérées et brutalité rythmique, est pour beaucoup dans l'accueil chaleureux reçu par la flopée d'EPs sortis par le jeune artiste entre 2016 et 2017 pour des labels comme Arts, Columbia, Monnom Black, Voitax ou Toxic Waste Buried. On retrouve d'ailleurs un goût du paradoxe assez similaire (mais dans une veine plus déconstruite et expérimentale) dans la musique du Parisien Paulie Jan (Container, Tripalium Corp, Intervision), dont la performance live devrait constituer (au même titre d'ailleurs que celle du Grenoblois Crystal Geometry) un autre temps fort de la soirée.

The Dare Night invite I Hate Models
À l'Ampérage vendredi 9 mars à 0h30

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 3 juillet 2023 Des concerts, l’été en région grenobloise, il n’y en a pas beaucoup, mais suffisamment pour vous adresser une sélection des meilleures propositions musicales de ces grandes vacances, avant le retour des événements tous azimuts dès la rentrée. Alors...
Mardi 9 mai 2023 C’est un line-up pour le moins explosif qu’a réuni l’association The DARE night pour clôturer en beauté les célébrations de son treizième anniversaire. En tête (...)
Lundi 28 novembre 2022 On danse, on danse ! "3 Fois Filtré" le 2 décembre à l'Ampérage, Tama Subo et Lakuti le 3 décembre à la Belle, Voiron à l'Ampérage le 9 décembre, et Anaco à la Bobine le 13 décembre.
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Mardi 15 février 2022 Pour fêter ses douze années d’existence, l’association TDN (The DARE Night) propose quatre rendez-vous festifs en l’espace de dix jours, dont deux simultanés à l’Ampérage et au Drak-Art le vendredi 25 février. Revue de détail.
Mardi 19 octobre 2021 Têtes d’affiche de la soirée "TDN x Rinse France", ce vendredi 22 octobre au Drak-Art, GЯEG et Teki Latex incarnent une vision du dancefloor ouverte aux influences les plus vastes, et ébouriffante d’intensité.
Mardi 21 septembre 2021 Si beaucoup d’artistes électroniques construisent leur carrière autour d’un succès bref et massif sur lequel ils vont ensuite tenter de capitaliser avec (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X