Actualité Lyon | Annonces légales

Un peu de Baston et beaucoup d'amour pour la soirée de clôture de Vues d'en face

Un peu de Baston et beaucoup d'amour pour la soirée de clôture de Vues d'en face
Baston

L'AmpéRage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Soirée / Avec une programmation pour le moins atypique et audacieuse à base notamment de Liza Monet et Supermusique.

Pour fêter en beauté la clôture de sa 18e édition, l'équipe de Vues d'en face, festival du film LGBT de Grenoble, n'a pas fait dans la demi-mesure. Confiée aux bons soins de l'équipe parisienne Baston, la programmation joue la carte de l'outrance, du kitsch assumé et de la déconne décomplexée. Pour ce que ça vaut, on est pour notre part ravis de voir un line-up qui tranche aussi radicalement avec ce que l'on a l'habitude de voir sur Grenoble, et n'hésite pas à mélanger les genres les plus divers sans souci du qu'en-dira-t-on.

En tête d'affiche, on retrouvera ainsi Liza Monet (photo), inoubliable interprète de Yaourt aux fruits et reine autoproclamée du trap/R'n'B option variété (on vous recommande au passage la vision de l'excellent documentaire Cagole Forever, dans lequel elle apparaît). Toujours en live, le non moins divisif duo Supermusique, qui ressuscite avec emphase le pire (ou le meilleur ?) de la pop synthétique française des années 1980. Et pour clore le tout, place à une avalanche de DJs en tout genre, dont on retiendra tout particulièrement le très bon crew parisien Pardonnez-nous, aussi pointu qu'hétéroclite.

À signaler enfin, les performances tout au long de la soirée des drag-queens du collectif DraGones, histoire de rajouter un peu d'extravagance à une soirée qui n'en manque déjà pas.

Baston #5, clôture du festival Vues d'en face
À l'Ampérage vendredi 16 mars à 21h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 3 octobre 2022 Ouvrant la saison des festivals de cinéma grenoblois, Vues d’en face tient sa 22e édition en 2022, avec une programmation éclectique et quelques pépites à ne surtout pas manquer.
Mardi 8 septembre 2020 Festival / Sorti des radars au printemps, Vues d'en face est de retour dans quelques jours. Heureuse nouvelle !
Mardi 12 décembre 2017 Vues d'en face, le festival du film gay et lesbien de Grenoble, propose mardi 19 décembre, dans le cadre de ses séances mensuelles au Club, l'avant-première d'un documentaire sur la communauté transexuelle cubaine.
Lundi 3 avril 2017 Zoom sur la nouvelle édition (un brin réduite par rapport aux précédentes) du festival international du film gay et lesbien de Grenoble prévue principalement au cinéma Le Club. Une manifestation on ne peut plus nécessaire.
Vendredi 9 septembre 2016 Nouveau venu parmi les festivals de rentrée, Electro Kinetics, organisé conjointement par les assos Carton-Pâte Records et La Métamorphose, se déroulera du (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X