Un Festival culturel interuniversitaire vers l'infini et au-delà

Festival / Zoom sur la nouvelle édition de la grosse manifestation pilotée par la fac et prévue du mercredi 28 mars au jeudi 5 avril.

Le Festival culturel interuniversitaire, c’est un nom assez académique pour une manifestation finalement libre dans la forme et dans l’esprit. Rien que le choix du thème le démontre : après "les monstres" l’an passé, "givré" en 2016 ou encore "au poil" en 2014, c’est au tour de "l’infini" d’être mis en avant. Un fil rouge imagé qui offre une grande liberté de programmation, tout (ou presque) rentrant dans cette case assez vaste – comme le gros concert autour de Marvin Gaye et la soirée dédiée au cinéma mexicain, c’est dire.

Pendant neuf jours, la Communauté d’universités et établissements (Comue) de l’Université Grenoble Alpes, le service culturel de la fac (le fameux Tramway nommé culture) et divers organisateurs (le Crous, des associations étudiantes…) ont prévu un programme large de chez large, qui débutera mercredi 28 mars avec la toujours très attendue Nocturne des étudiants du Musée de Grenoble (photo), qui attire chaque année un monde de fou – et pas que des étudiants. Le lendemain, ce sera au Musée dauphinois que ça se passera avec un gros concert très ouvert sur le monde. En tout, une vingtaine d’événements (spectacles, concerts, expositions…) sont prévus avant la clôture du 5 avril.

Festival culturel interuniversitaire
Du mercredi 28 mars au jeudi 5 avril
Programme complet ici

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter