House large avec Hunee

Hunee + Palms Trax

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Soirée / Invité samedi 7 avril à la Belle électrique aux côtés du jeune Anglais Palms Trax (figure de proue du revival house lo-fi qui bat son plein depuis quelques années), Hunee défend une vision des musiques électroniques à la fois curieuse et ouverte sur le monde, d’une générosité peu commune.

La house music, au même titre d’ailleurs que d’autres styles comme l’électro ou la techno, peut désigner à la fois un courant musical aux caractéristiques bien spécifiques, mais également un "feeling" beaucoup plus vaste, au sein duquel la rencontre d’une multitude de styles et d’influences n’est pas seulement permise, mais encouragée. Sortie il y a quelques jours à peine sur l’excellent label hollandais Rush Hour, la compilation Hunchin' All Night effectuée par Hunee, DJ/producteur d’origine sud-coréenne aujourd‘hui installé à Amsterdam, en constitue une éclatante démonstration.

Sélection ultra affutée de raretés vintage oubliées en provenance des quatre coins du globe, elle étreint en effet dans son sillage une infinité de registres allant des pionniers de la scène de Chicago aux musiques africaines en passant par la soul, la funk, l’ambient et la disco. Sans jamais se départir pour autant l’espace d’un instant de cette même pulsation groove commune qui rend l’ensemble irrésistiblement dansant.

Fraîcheur et convivialité

Rien de vraiment surprenant, en réalité, quand on connaît un peu la passion musicale sans borne qui émane de chacun des sets de ce crate-digger émérite, lancé depuis de nombreuses années dans une quête éperdue de la perle rare, qu’il s’agisse de new age japonais, de minimal wave new-yorkaise, de zouk caribéen, de techno expérimentale hollandaise ou de mbalax sénégalais.

Mais là où Hunee, cela dit, fait vraiment la différence, c’est que son éclectisme aux platines ne sombre jamais, contrairement à beaucoup de ses contemporains, dans le consensualisme facile ou la démonstration un peu forcée. Chacun des morceaux qui composent ses sets addictifs semble au contraire sélectionné pour sa seule capacité à pousser encore un peu plus loin la communion avec son audience, et prolonger avec sérénité la vague de chaleur humaine qui accompagne les danseurs jusqu’au petit matin. Et ça, si ce n’est pas la définition même de la house music, alors franchement, on ne sait pas ce que c’est.

Hunee + Palms Trax + Baume
À la Belle électrique samedi 7 avril à 23h

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.
Mardi 12 avril 2022 On a assisté au show d’Orelsan, il y a quelques jours au Zénith d’Auvergne, pour le plaisir et aussi pour vous en parler avant sa venue au Palais des Sports de Grenoble le 16 avril. On vous raconte cette bonne soirée, sans rien divulgâcher !
Mardi 29 mars 2022 Loin des images d’Épinal auxquelles on réduit encore trop souvent les musiques venues d’Afrique subsaharienne, le duo de Nairobi Duma est l’auteur d’un magma sonore hybride, frontal et futuriste, qui fusionne métal extrême et influences...
Jeudi 24 mars 2022 Après l'annulation de 2020 à cause de la crise sanitaire et une édition restreinte l’an dernier, le Voiron jazz festival a enfin fait son grand retour le 17 mars dernier. Tendez l'oreille et l'agenda, cette nouvelle édition bat son plein en cette...
Mardi 29 mars 2022 Leur concert, initialement prévu le 17 décembre, avait dû être annulé pour cause de… grève SNCF (eh oui, cette fois-ci, le Covid n’y était pour rien). Mais voilà (...)
Lundi 14 mars 2022 MAJ 24/03 : CONCERT REPORTÉ AU 4/02/2023 Quelles sont les critères qui permettent à un rappeur de sortir du lot… sur le long terme ? Son (...)
Lundi 14 mars 2022 À l’occasion de son passage à la Bobine le 19 mars dans le cadre du Mois décolonial de Grenoble, on a filé un coup de fil à Rocé pour discuter de ses différents projets mais également de son rapport à l’Histoire et de son intérêt pour les musiques...
Lundi 14 mars 2022 On vous recommande la soirée Notte Brigante à la Bobine, à Grenoble, le 29 mars, qui regroupe Assid, Sean-Paul II, Rud de Dip et HLM38. C'est gratuit !
Lundi 14 mars 2022 Dans le champ musical hexagonal, Laetitia Sheriff n'est pas exactement une stakhanoviste, en tout cas pour elle-même : en 20 ans, on n'a pas (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X