Vercors Music Festival : une prog faite de stars, de futures stars et de découvertes

Festival / Zoom sur la quatrième édition du festival prévue du 6 au 10 juillet 2018 à Autrans, dans le massif du Vercors.

Le Vercors Music Festival, c’est le festival qui monte, qui monte, même si l’équipe qui le dirige l’assure : il « restera à taille humaine ». Pourtant, les têtes d'affiche qu’il nous sort pour sa quatrième édition prévue du 6 au 10 juillet peuvent laisser penser le contraire. Avec French Fuse et, surtout, les jeunes stars du rap français Bigflo & Oli​ le vendredi 6 juillet ; le revenant Keziah Jones, le reggae de Danakil et le dub de High Tone le samedi ; Panda Dub (qui porte bien son nom) et Caballero + JeanJass (deux rappeurs belges) le dimanche ; l’Israélien à la voix de cristal Asaf Avidan et le tango électro de Gotan Project porté par la voix de Catherine Ringer le lundi ; et Juliette Armanet (la révélation de la nouvelle scène chanson française) et Arthur H (l’un des bien installés représentants de cette scène chanson française) le mardi, il y a en effet de quoi rivaliser avec les festivals multigenres du coin.

à lire aussi : Le Grand Son dévoile sa programmation 2018

Voilà donc pour la programmation des concerts payants, sachant qu’un nom doit être rajouté le dimanche. Pour les gratuits, l’équipe est là aussi allée sur de nombreux terrains. On retient surtout la venue le dimanche des Parisiens de Bagarre qui, entre rock, chanson, punk et tout un tas d’autres trucs, bénéficient d’une hype grandissante ; ou encore le lendemain celle du génial Villejuif Underground et son garage lo-fi qui voudrait sonner comme le Velvet sans se prendre une seconde au sérieux. Citons également, en vrac, Soom T, les Tambours du Bronx, Ma Pauvre Lucette, Lamuzgueule

à lire aussi : Orelsan, Feu! Chatterton, Lomepal et d'autres seront cet été à Musilac

À noter que tout ça est prévu à Autrans, en pleine montagne dans le cadre magnifique du Vercors – l’événement a d’ailleurs pour but la promotion du massif comme cela a bien été répété par les élus présents lors de la conférence de presse. Et que la billetterie est déjà ouverte – le premier soir (celui de Biglo & Oli) marche très bien paraît-il !

Vercors Music Festival
À Autrans du vendredi 6 au mardi 10 juillet

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.
Mardi 12 avril 2022 On a assisté au show d’Orelsan, il y a quelques jours au Zénith d’Auvergne, pour le plaisir et aussi pour vous en parler avant sa venue au Palais des Sports de Grenoble le 16 avril. On vous raconte cette bonne soirée, sans rien divulgâcher !
Mardi 29 mars 2022 Loin des images d’Épinal auxquelles on réduit encore trop souvent les musiques venues d’Afrique subsaharienne, le duo de Nairobi Duma est l’auteur d’un magma sonore hybride, frontal et futuriste, qui fusionne métal extrême et influences...
Jeudi 24 mars 2022 Après l'annulation de 2020 à cause de la crise sanitaire et une édition restreinte l’an dernier, le Voiron jazz festival a enfin fait son grand retour le 17 mars dernier. Tendez l'oreille et l'agenda, cette nouvelle édition bat son plein en cette...
Mardi 29 mars 2022 Leur concert, initialement prévu le 17 décembre, avait dû être annulé pour cause de… grève SNCF (eh oui, cette fois-ci, le Covid n’y était pour rien). Mais voilà (...)
Lundi 14 mars 2022 MAJ 24/03 : CONCERT REPORTÉ AU 4/02/2023 Quelles sont les critères qui permettent à un rappeur de sortir du lot… sur le long terme ? Son (...)
Lundi 14 mars 2022 À l’occasion de son passage à la Bobine le 19 mars dans le cadre du Mois décolonial de Grenoble, on a filé un coup de fil à Rocé pour discuter de ses différents projets mais également de son rapport à l’Histoire et de son intérêt pour les musiques...
Lundi 14 mars 2022 On vous recommande la soirée Notte Brigante à la Bobine, à Grenoble, le 29 mars, qui regroupe Assid, Sean-Paul II, Rud de Dip et HLM38. C'est gratuit !
Lundi 14 mars 2022 Dans le champ musical hexagonal, Laetitia Sheriff n'est pas exactement une stakhanoviste, en tout cas pour elle-même : en 20 ans, on n'a pas (...)
Mercredi 9 mars 2022 Événement à la Belle avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter