Heroes week : les deux Pathé s'offrent une semaine de héros

Le cinéma grenoblois et le cinéma échirollois s'associent pour une "Heroes week" prévue du lundi 30 avril au vendredi 4 mai, en amont du HeroFestival.

Samedi 5 et dimanche 6 mai, le HeroFestival, « rendez-vous incontournable pour tous les fans de super-héros », sera de retour à Alpexpo pour une deuxième édition – dont on causera dans le prochain numéro. Mais la semaine précédant l’événement (du lundi 30 avril au vendredi 4 mai), ce sont dans les deux Pathé de l’agglo (celui de Grenoble et celui d’Échirolles) que ça se passera, avec une Heroes week chargée. Soit cinq jours de cinéma autour des héros (au sens très large du terme) ayant marqué l’histoire du 7e art.

Découpée en 9 thématiques (les premiers héros, les super-héroïnes, les bêtes immondes, les anti-héros…), la programmation regroupera une foule de classiques (le Batman de 1966, Mary Poppins, Matrix, Avatar, The Thing, Peter Pan, Terminator 2, Retour vers le futur…) et des films plus récents (Deadpool en ouverture, le génial Mad Max : Fury Road de George Miller…) voire des avant-premières. Plus d’infos sur le site des cinémas Pathé – la prog n’était pas encore finalisée lors du bouclage de ce numéro.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X