Cabaret frappé 2018 : voici (enfin) les premiers noms

Festival / On attendait depuis des semaines (au moins !) la programmation de la vingtième édition du festival d’été gratuit de la Ville de Grenoble. La voici, du moins en partie. Rendez-vous au Jardin de Ville entre le lundi 16 et le samedi 21 juillet pour découvrir tout ça en live.

Douze : c’est le nombre de noms que vient de lâcher l’équipe aux commandes du Cabaret frappé. Avec, déjà, deux têtes bien connues à Grenoble : Arash Sarkechik, qui vient de sortir son premier album solo Toutirabien, et le trio Pelouse de Xavier Machault, qui malaxe rock et chanson pour le meilleur. On retrouve également dans cette première annonce d’autres têtes connues, cette fois-ci au niveau national : les fameux Gnawa Diffusion, le folkeux H-Burns et la grande Sandra Nkaké.

à lire aussi : Altin Gün : turkish delight

Rayon événements, on note la venue de Seun Kuti (& Egypt 80), fils du légendaire Fela Kuti à qui l’on doit le terme "afrobeat" ; tout comme le second passage en terres grenobloises (après la Bobine cet hiver) du génial groupe néerlando-turc Altin Gün qui redonne une seconde vie à la scène pop turque des années 1960-1970. Quant aux Congolais de KOKOKO!, qui se présentent comme « la bande-son du Kinshasa d’aujourd’hui », leur show devrait lui aussi envoyer du lourd au vu de ce que l’on peut en écouter et voir sur le net.

Enfin, rayon découvertes, il faudra guetter le concert du duo français Cabadzi, sous le nom de Cabadzi x Blier : un projet inspiré par le cinéma (et, surtout, les dialogues) de Bertrand Blier. Tout comme ceux de Flèche Love, ancienne chanteuse du groupe suisse Kadebostany vu en 2016 au Cabaret ; du trio folk-rock Gunwood ; et de l’électro-popeux Kazy Lambist.

Voilà pour les premiers noms, sachant que l’équipe du Cabaret en a encore en stock. Et qu’elle nous dira qui passera quel jour plus tard : soyons patients.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 juillet 2018 Que celles et ceux qui n’ont pas prévu de déserter la chaleur iséroise tout l’été se rassurent : il y aura de quoi s’occuper en ville en juillet et en août, notamment avec des concerts haut de gamme et, ce qui ne fait pas de mal, gratuits....

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X