Avec "Smile Jamaica", la Belle électrique se met en mode jamaïcaine

Brain Damage meets Harrison Stafford + U Roy Meets Mad Professor

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Semaine thématique / Rendez-vous du mercredi 6 au samedi 9 juin pour tout un tas d’événements alléchants.

Après avoir proposé en février une semaine d’événements culturels autour du mouvement punk, la Belle électrique remet le couvert cette semaine avec cette fois en ligne de mire le riche univers des musiques populaires jamaïcaines. Point d’orgue de la manifestation, le concert du samedi 9 juin qui réunira sur scène le légendaire U-Roy aux côtés de Mad Professor ainsi que le chanteur d groupe Groundation Harrison Stafford aux côtés de Brain Damage, et qui sera précédé d’un blind test thématique le jeudi, d’une initiation aux chorégraphies envoûtantes du dancehall le vendredi (suivie d’une discussion et d’un show de la compagnie Dance Addict) et d’une vente de disques vinyles jamaïcains d’occasion du mercredi au samedi.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir plus en profondeur la culture reggae, deux projections sont également programmées : le mercredi avec le film culte de 1972 de Perry Henzell The Harder They Come (sans doute l’un des meilleurs métrages de fiction sur le sujet avec le Rockers de Ted Bafaloukos) et le samedi avec Holding On To Jah, documentaire inédit et prometteur de Harrison Stafford qui viendra lui-même le présenter avant de monter sur scène le soir-même.

Smile Jamaica
À la Belle électrique du mercredi 6 au samedi 9 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 27 janvier 2015 De son vrai nom Ewart Beckford, U-Roy a joué un rôle déterminant dans l’évolution du reggae jamaïcain. Il est en effet le premier à avoir popularisé le style (...)
Lundi 18 novembre 2013 Né en Jamaïque au début des années 70 dans les studios enfumés de producteurs comme King Tubby ou Lee Scratch Perry, le dub a connu par la suite des évolutions très (...)
Vendredi 12 juillet 2013 Tout se passe à Grenoble entre la poire et le fromage et entre kiosque (pour les concerts gratuits programmés à 19 h ou à minuit) et chapiteau. Avec néanmoins (...)
Dimanche 14 avril 2013 La vitrine de la vitalité musicale de Grenoble qu'est le Cabaret Frappé (cette année du 22 au 27 juillet) a commencé à lever doucement le voile sur sa (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X