Quand les artistes prennent la tangente à la Théorie des Espaces Courbes

Where Are We Now

La Théorie des Espaces Courbes

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Exposition / Le centre d'art de Voiron accueille jusqu'au dimanche 8 juillet les travaux de Grégory Watin. On les présente tous les deux.

La Théorie des Espaces Courbes : énigmatique, le nom de ce centre d'art indépendant situé à Voiron qui a la particularité d'être en contradiction totale avec l'architecture orthonormée du bâtiment dans lequel il est installé. Si courbes il y a, c'est plutôt du côté de la souplesse de fonctionnement du projet qu'il faut aller les chercher.

Créée il y cinq ans par le sculpteur François Germain, la TEC est portée à bout bras par quelques passionnés d'art contemporain réunis par le désir de programmer des artistes venus de tous horizons (géographiques autant qu'artistiques) sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Chaque année, suite à un appel à projets, un comité sélectionne des noms et les invite à exposer dans ce lieu qui, bien que bricolé maison, offre de très bonnes conditions d'exposition (et une petite rémunération).

Celles et ceux qui auront la curiosité d'aller visiter l'exposition actuelle pourront découvrir une série d'œuvres hybrides de Grégory Watin. Superposant des impressions photographiques sur plexiglas à un travail pictural, le Français fait cohabiter deux techniques antagoniques : l'une glacée et aseptisée, l'autre pleine de vie, intégrant coulures, collages et grattages.

Where are we now
À la Théorie des Espaces Courbes (Voiron) jusqu'au dimanche 8 juillet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X