Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Écho à la danse contemporaine

Festival Echo

L'Ilyade

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival / Le festival Danse Beauregard devient le Festival Echo mais reste toujours centré sur la promotion de la danse contemporaine comme on pourra le constater du mercredi 27 au samedi 30 juin à Seyssinet-Pariset et Grenoble.

Du mercredi 27 au samedi 30 juin se déroulera la 8e édition du festival de danse Écho (anciennement Danse Beauregard) organisé par la compagnie grenobloise Apart. Un changement de nom comme pour matérialiser un nouveau départ, le festival de Seyssinet-Pariset étant maintenant associé au Musée dauphinois, ce qui ne change bien sûr pas les objectifs de l’aventure. À savoir « permettre la découverte de la création contemporaine, jugée trop souvent élitiste. Car ce n’est pas que des choses avec lesquelles les gens se broient le cerveau ! » affirme Yannick Siméon, l’un des deux directeurs du festival.

Quatre spectacles seront ainsi présentés tous les soirs par 13 compagnies sélectionnées pour « offrir le plus d’éclectisme possible au public ». Parmi elles, la cie Aux Pieds Levés (photo) « qui, avec Reality, offre une réflexion sur ce que devient le danseur lorsqu’il vieillit » ; ou encore la cie au ton décalé Sursum Corda, choisie pour son spectacle Garces. « Deux filles parlent de la condition de la femme, du fait qu’elle doit toujours être parfaite, bien épilée, ne pas trop manger. Le fond est engagé mais la forme tellement ironique que ça en devient drôle ! »

Et à côté des spectacles sera proposée tous les soirs Minuterie, pièce participative à réserver à l’avance. « Trente personnes vont décider de la durée des performances d’un jeune danseur parisien. Et c’est une sacrée expérience ! »

Festival Echo
Au Musée dauphinois mer 27 et jeu 28 juin
À l’Ilyade (Seyssinet-Pariset) ven 29 et sam 30 juin à 21h
Programmation complète sur http://festivalechos.fr

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 14 mars 2022 Alors qu’elle aurait pu rouvrir son restaurant Athanor fin mai 2021, Sonia a décidé de laisser le rideau fermé. À la place, la Grenobloise ouvre un glacier (...)
Mardi 6 octobre 2020 Gourmandise / En clôture de la Semaine du goût, le parc du Grand Séchoir, à Vinay, accueillera un marché local le 18 octobre prochain. Une bonne idée de sortie pour les amateurs de bonne chère… entre autres.
Mardi 17 mai 2016 À l’occasion du festival Pint of Science organisé du 23 au 25 mai dans vingt villes françaises, on se demande où se pense la science à Grenoble. Echosciences, la Casemate, le projet des Grands Moulins de Villancourt… : on a trouvé plusieurs...
Mardi 25 février 2014 Transfuge le plus radical du feu Diabologum, ancien vengeur dans visage du terrible Programme, Arnaud Michniak avance désormais sous son seul nom : Michniak. Un nom qui claque comme un fouet, comme sa musique pleine de bleus à l'âme, de cicatrices...
Lundi 14 octobre 2013 Echoa, première création de la compagnie Arcosm datant de 2001, a connu (et connaît toujours) un succès international impressionnant avec ses quelque 800 (...)
Lundi 14 octobre 2013 Artiste plasticien fasciné par le monde scientifique et son articulation avec le quotidien, Laurent Mulot travaille la photographie, la vidéo et le son sous forme d’installations. Sa dernière exposition temporaire, "La chambre d’écho", offre aux...
Jeudi 10 octobre 2013 Depuis douze ans, le chorégraphe Thomas Guerry et le percussionniste Camille Rocailleux, fondateurs de la compagnie lyonnaise Arcosm, imaginent et défendent aux quatre coins du monde des spectacles inclassables, entre fantaisie et prouesse. À...
Mardi 3 septembre 2013 On appelle ça un succès. Et dans le monde de la danse, où les créations ne tournent pas tant que ça (encore moins que les spectacles de théâtre), les plus de (...)
Vendredi 18 mai 2012 En mars dernier, le Centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI), situé à la Casemate (Grenoble), a lancé Echosciences. Un site Internet participatif qui permet de « casser l’isolement des acteurs du monde scientifique et...
Vendredi 18 mars 2011 Il y a des spectacles honnêtes qui pâtissent néanmoins du bagage de leurs concepteurs. On s’explique : la compagnie lyonnaise Arscom, imaginée par le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter