Grésiblues : tant que vivra le blues

Festival / Le festival Grésiblues c'est, du 1er au 6 juillet, six soirées gratuites dans six villages du Grésivaudan. Sa boss nous en dit plus.

Du dimanche 1er au vendredi 6 juillet est prévue la 19e édition du festival itinérant Grésiblues, et ce dans six communes du Grésivaudan. « L’objectif est de faire découvrir le blues aux gens près de chez eux » explique Brigitte Nakachdjian, présidente de l’association Grésivaudan Blues Festival. Parmi les 12 concerts gratuits proposés (deux par soir), cette dernière recommande notamment « l’originalité du blues touareg dEZZA », ou encore le blues « tout public, entre la modernité et l’âme du blues » du Flo Bauer Blues Project, « quatuor multi générationnel » composé notamment du jeune Flo Bauer, révélé par The Voice en 2014.

à lire aussi : Ascensions artistiques avec l'Arpenteur

Rendez-vous aussi avec Dazzle, groupe grenoblois qui viendra faire résonner nos oreilles avec « la musique noire américaine des années 1960/1970 ». Et le festival se terminera avec l’Anglais Randolph Matthews (photo) dont les collaborations insolites (il a aussi bien travaillé avec la légende du jazz Herbie Hancock que le rappeur Will.i.am) le sont autant que la diversité de ses compositions entre blues, jazz, soul, musique du monde et même beatbox.

Grésiblues
Du 1er au 6 juillet 2018 dans le Grésivaudan (Le Cheylas, Le Touvet, Bernin, Barraux, Montbonnot et Crolles). 1er concerts à 20h45, 2e concerts à 22h.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 2 juillet 2021 L'équipe du Petit Bulletin a repéré pour vous des événements musicaux qui valent le coup d'être entendus. Comme autant d'idées de sorties pour les jours à venir...
Mardi 21 juin 2016 Le festival Grésiblues se donne comme mission de prêcher la bonne parole musicale venue d’outre-Atlantique avec, pendant une semaine, des concerts gratuits dans tous le Grésivaudan. Mais loin de se cantonner à une vision étriquée de ce style, le...
Mardi 24 juin 2014 Si l’on pense, au prétexte que – comme disait Jojo – tout vient de là, le blues est uniforme, il convient d’aller faire un tour au festival Grésiblues pour (...)
Jeudi 21 juin 2012 « Tiens, si on faisait un festival de blues dans le Grésivaudan ? Et si on l’appelait Bluesaudan ? Mouais... Attends, on peut inverser sinon... (...)
Vendredi 18 juin 2010 Scène régionale, puis nationale voire plus, Gresiblues gravit les échelons du succès grâce à un bouche-à-oreille qu'on nous dit très favorable. En ballade à travers la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter