Quantic, la musique en toute décontraction

Quantic + Hugo Mendez

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / « Après une tournée mondiale à guichets fermés, le prolifique producteur et multi-instrumentiste anglais basé à New York sera à Grenoble le lundi 9 juillet » annonce fièrement la Belle électrique. On vous en dit plus.

Pour peu que vous ne soyez pas un spécialiste affûté des sonorités soul, funk, jazz, cumbia, salsa et bossa-nova, et que vous ayez manqué son remarqué passage au festival Jour & Nuit en 2014, il est probable que le nom de Quantic vous dise vaguement quelque chose… sans réussir à le replacer plus précisément. Il faut dire aussi que le DJ et musicien multi-instrumentiste (guitare, basse, piano, orgue, saxophone, accordéon, percussions…) semble tout faire pour brouiller les cartes.

De son Angleterre natale à la Colombie où il part s’installer en 2007, en passant par Brooklyn où il réside désormais, Will Holland de son vrai nom a en effet enregistré pas moins d’une vingtaine d’albums depuis le début des années 2000. Certains en solo, d’autres en collaboration avec des chanteuses (comme Alice Russell, ou plus récemment Nidia Góngora), et la plupart, enfin, au sein de différents groupes de sa création (Quantic Soul Orchestra, Ondatrópica, Flowering Inferno… pour ne citer que les plus prolifiques). Seule constante pour ce musicien inépuisable, un sens du groove irréprochable, et une capacité à mettre en transe chacune des scènes qu’il traverse. Parions que celle de la Belle électrique ne saurait faire exception !

Quantic + Hugo Mendez
À la Belle électrique lundi 9 juillet à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 23 septembre 2014 L’exigeant et excitant festival Jour & Nuit en est à sa quatrième édition. Et à sa dernière totalement hors les murs, l’asso aux commandes (MixLab) étant celle qui va s’occuper de la Belle électrique une fois que la salle sera ouverte – en décembre....
Jeudi 3 juillet 2014 Alors que la Belle électrique, nouvelle salle à Grenoble dédiée aux musiques amplifiées, devrait être inaugurée à la fin de l’automne / début de l’hiver, MixLab, l’asso aux commandes, vient de dévoiler la prog de la troisième édition de son festival...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter