Avec The Overdrive Conspiracy, le punk est dans tous ses états

Diesel

L'Engrenage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Documentaire + concerts / L'association grenobloise investira l'Engrenage vendredi 5 octobre pour une soirée concerts et projection.

Association grenobloise spécialisée dans l’organisation de concerts punk, harcore et noise, The Overdrive Conspiracy peut se vanter d’un joli bilan en l’espace de cinq années et quelques d’existence : 44 concerts organisés entre Grenoble, Lyon, Albertville et Saint-Étienne, et 90 groupes invités originaires de 13 pays différents. D’où l’idée de fêter ça comme il se doit par le biais d’une soirée pluridisciplinaire un peu hors norme à l’Engrenage.

Au programme, une exposition rétrospective des cinq années d’existence de l’asso réunissant affiches et photographies de concerts, et la projection d’un documentaire inédit de David Basso, Diesel, en présence du réalisateur. Prenant la forme d’un « road movie documentaire et musical » condensant plus d’une centaine d’heures d’interviews et de captations live, Diesel dresse en creux le portrait de la scène punk-rock des années 1990 et 2000, et son évolution en marge de l’industrie du disque mainstream.

À ne pas manquer enfin, le folk-rock acoustique de Forest Pooky (en photo), également membre du trio pop punk Sons of Buddha, et la surf music incandescente de l’Italien Surfer Joe, véritable légende de la scène surf européenne contemporaine.

Projection de Diesel + concerts de Forest Pooky et Surfer Joe
À l'Engrenage vendredi 5 octobre à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 janvier 2017 De ses dommages collatéraux en Irak à ses ravages muets sur un soldat texan rentré au bercail pour y être exhibé comme un héros, la guerre… et tout ce qui s’ensuit. 24 h de paradoxes étasuniens synthétisés par un patron du cinéma mondial, le...
Mardi 18 octobre 2016 Le groupe plus ou moins énigmatique, dont la musique se rapproche d'un garage rock furieusement psychédélique, sera mercredi 26 octobre à Grenoble. On vous en dit plus.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter