Mercredi 16 février 2022 Après s’être taillée une belle réputation à Grenoble, Bernadette (Chloé de son vrai nom) s’est imposée en France. D’abord harpiste, elle prend rapidement la voie des musiques électroniques et mixe avec Palms Trax ou DJ Stingray. Accro aux sonorités...
Nos trois soirées pour une fin de semaine dansante
Par Damien Grimbert
Publié Mardi 9 octobre 2018

Photo : Petr Kopal

Move Ur Gambettes : Bernadette et Marina Trench
Le Black Lilith
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Soirées / Rendez-vous à l'Ampérage, au Vieux Manoir et au Black Lilith.
12.10.18 > Ampérage
à lire aussi : Électro, techno, funk... : les 10 soirées de l'automne
Move UR Gambettes
Nées d’une envie de promouvoir la scène électronique féminine locale, les soirées grenobloises Move UR Gambettes réunissent à chaque fois aux platines Bernadette et une invitée de son choix. Après quatre éditions au Mark XIII et au Jules Verne, les voilà qui investissent désormais l’Ampérage, avec en tête d’affiche pour l’occasion la fameuse DJ berlinoise Cinthie (photo). Fondatrice de plusieurs labels de premier plan (Beste Modus, Unison Wax…) et résidente au Watergate de Berlin, cette passionnée de house music de la première heure ne devrait avoir aucun mal à trouver son public.
13.10.18 > Vieux Manoir
EBM 2.0
En marge de la programmation musicale "généraliste" à laquelle il nous avait jusqu’à présent habitués, le Vieux Manoir semble désormais s’ouvrir à des sonorités plus contemporaines. Ce samedi, il réunira ainsi aux platines Kwark, Aymeric Ponsart et Lucky Jules pour une soirée EBM 2.0 dédiée, comme son nom l’indique, au renouveau de la scène EBM européenne. Une première à suivre de très près, d’autant que d’autres dates sont déjà en préparation pour les mois qui viennent. À noter également, un before officiel au Keep It Weird (bar d'Aymeric Ponsart) avec Michel Hamburger et Lavtner.
13.10.18 > Black Lilith
Dancehall We Deh #2
Après une première édition qui avait fait salle comble en mars dernier, les soirées Dancehall We Deh font leur retour au Black Lilith. Au programme, une sélection du meilleur des musiques caribéennes dansantes actuelles, par deux des plus chevronnés spécialistes du genre sur Grenoble : Soul Crucial et Yessaï Crew, anciens résidents des fameuses soirées Nice & Easy à la Bobine. Un événement à ne pas manquer donc, d’autant que le duo Badman & Gringo, qu’on avait pu découvrir lors des soirées Bashment au Drak-Art, a été spécialement invité en renfort pour l’occasion.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 5 octobre 2021 Lancé l’an passé par les associations Résonance et Move Ur Gambettes pour promouvoir le deejaying au féminin sur la métropole grenobloise, Sister Act est un (...)
Mardi 20 octobre 2020 Initié conjointement par les collectifs Résonance et Move Ur Gambettes, le programme Sister Act propose une formation de long terme au mix entièrement gratuite et ouverte à toutes. Candidatures acceptées jusqu’au 31 octobre !
Mardi 22 septembre 2020 Histoire de profiter encore un peu de la relative clémence des températures, la Bobine organise deux apéro-mixs en extérieur au programme pour le moins (...)
Mardi 8 octobre 2019 C’est officiel : pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de ses trois années d’ouverture, le Keep It Weird organise une grosse soirée samedi 12 (...)
Mardi 24 septembre 2019 Après une dernière date vendredi 27 septembre à l’Ampérage, l’association grenobloise The DARE Night va mettre en pause l’organisation de soirées pour se concentrer sur le développement de ses artistes. Décryptage avec l’aide de Reda Mazigh,...
Mardi 10 octobre 2017 S’il est avant tout connu pour sa programmation musicale "généraliste" apte à séduire le chaland en virée nocturne, le Vieux Manoir semble depuis (...)
Mardi 26 septembre 2017 Pour fêter comme il se doit sa première année d’existence, le nouveau bar d’Aymeric Ponsart, situé près de la place Saint-André, met les petits plats dans les (...)
Mardi 17 janvier 2017 Alors que la municipalité grenobloise a annoncé il y a quelques semaines l’obligation pour les nouvelles terrasses de baisser le rideau à 22 heures, les gérants de bar et de restaurant s’insurgent contre ce nouveau fonctionnement.
Mardi 6 septembre 2016 Le fondateur de l’emblématique bar de la rue Lakanal, qu’il a vendu en 2013, revient aux affaires près de l’Ancien palais de justice de Grenoble avec le Keep It Weird. Inauguration ce samedi 10 septembre avec The Hacker aux platines.
Lundi 21 juillet 2014 L’été étant une période propice à la découverte, on vous a concocté une petite sélection de mixtapes en forme de tour du monde musical, signées par quelques-uns des plus aventureux de nos DJs locaux.
Mardi 22 avril 2014 Après bientôt vingt ans d’activisme au sein de la scène reggae-dancehall grenobloise, les sounds Soul Crucial et Yessai Crew ont décidé d’ajouter une nouvelle (...)
Mardi 4 février 2014 Souvent moins connus du grand public que les groupes de reggae locaux, les sound-systems reggae, dancehall et dub n’en restent pas moins les principaux propagateurs de musique jamaïcaine dans les soirées grenobloises. État des lieux. Damien Grimbert
Lundi 9 décembre 2013 Après un premier passage remarqué fin octobre au Centre d’art Bastille, qui avait permis au public grenoblois de découvrir Mount Analogue, Poperttelli, (...)
Vendredi 11 octobre 2013 « Après 10 ans, il est temps de passer la main. » C’est officiel : Aymeric Ponsart, le fondateur du Mark XIII, a vendu l’emblématique bar de la rue Lakanal à de nouveaux propriétaires qui, il l’assure, conserveront l’esprit des lieux. On fait le...
Vendredi 25 novembre 2011 de Jean Sagols (Fr, 1h49) avec Katia Miran, Michel Aumont, Francis Huster…
Jeudi 9 juin 2011 Mardi 21 juin, à Grenoble, dans l’agglo et a priori un peu partout en France si nos sources sont justes, ce sera la trentième édition de la Fête de la Musique. Pour l’occasion, on vous a concocté un parcours aux petits oignons, avec tout de même...
Lundi 31 août 2009 En attendant la prochaine soirée anniversaire du Mark XIII le 26 septembre (qu’on nous promet hallucinante, comme chaque année diront les esprits chagrins (...)
Dimanche 17 février 2008 Quelles seraient vos priorités en termes de développements culturels une fois élu ?
Fabien De Sans Nicolas : Le premier élément, par rapport à la politique menée (...)