Action en hausse avec Josman

Josman + RA2Z

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / À la suite du remarqué et remarquable album "Jo$" paru en septembre, Josman, l'une des voix les plus intrigantes du hip-hop français actuel, déboule en ville pour le défendre sur la scène de la Belle électrique.

Josman, c'est l'histoire d'une paire, d'une rencontre, avec son producteur Eazy Dew : si le premier ciselait depuis 2015 des textes où la langue française virevolte avec humeur et humour dans toutes les positions, le second lui a permis d'atteindre une nouvelle dimension par ses compositions, pas trop portées sur le sampling, où prime souvent la mélodie.

C'est l'histoire d'un succès, également, d'une montée en puissance pour ce duo solidement imbriqué depuis la sortie en septembre dernier de Jo$, premier album propulsant enfin le jeune espoir venu de Vierzon et ayant écumé les tremplins rap en tous genres sur le haut d'une affiche qu'il risque de squatter un certain temps. Lui qui revendique s'être biberonné au hip-hop américain qu'écoutait sa frangine et n'avoir découvert le rap français que sur le tard, avec l'album Ouest Side de Booba et Ol'Kainry, a su mêler les styles pour mieux s'imposer comme nouveau roi de la rime.

Touche-à-tout

Révélé durant l'été 2016 par la grâce de sa mixtape Matrix, Josman n'a cessé depuis d'écumer toutes les sortes de flow, refusant de se limiter et alternant les registres, d'une voix parfois très pop à des punchlines pour concours qu'il maîtrise à la perfection – en 2013, il avait été le plus jeune gagnant du show annuel End of The Weak, une compétition relevée.

Fin observateur du monde dans lequel il vit, producteur compulsif qui peut composer quarante morceaux pour n'en garder que huit, Josman est aujourd'hui l'une des voix les plus intrigantes d'un genre devenu extrêmement populaire. Ses différentes expériences, des petits boulots pour financer les heures de studio à son école d'ingénieur du son, où il s'était inscrit en cas d'échec dans le rap, façonnent un personnage un peu à part dans le hip-hop, n'appartenant à aucune chapelle mais à l'aise partout en compagnie d'Eazy Dew, toujours, rencontré justement sur les bancs de cette école d'ingé-son, qui finalement aura été le booster de sa carrière...

Josman + RA2Z
À la Belle électrique vendredi 23 novembre à 20h

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.
Mardi 12 avril 2022 On a assisté au show d’Orelsan, il y a quelques jours au Zénith d’Auvergne, pour le plaisir et aussi pour vous en parler avant sa venue au Palais des Sports de Grenoble le 16 avril. On vous raconte cette bonne soirée, sans rien divulgâcher !
Mardi 29 mars 2022 Loin des images d’Épinal auxquelles on réduit encore trop souvent les musiques venues d’Afrique subsaharienne, le duo de Nairobi Duma est l’auteur d’un magma sonore hybride, frontal et futuriste, qui fusionne métal extrême et influences...
Jeudi 24 mars 2022 Après l'annulation de 2020 à cause de la crise sanitaire et une édition restreinte l’an dernier, le Voiron jazz festival a enfin fait son grand retour le 17 mars dernier. Tendez l'oreille et l'agenda, cette nouvelle édition bat son plein en cette...
Mardi 29 mars 2022 Leur concert, initialement prévu le 17 décembre, avait dû être annulé pour cause de… grève SNCF (eh oui, cette fois-ci, le Covid n’y était pour rien). Mais voilà (...)
Lundi 14 mars 2022 MAJ 24/03 : CONCERT REPORTÉ AU 4/02/2023 Quelles sont les critères qui permettent à un rappeur de sortir du lot… sur le long terme ? Son (...)
Lundi 14 mars 2022 À l’occasion de son passage à la Bobine le 19 mars dans le cadre du Mois décolonial de Grenoble, on a filé un coup de fil à Rocé pour discuter de ses différents projets mais également de son rapport à l’Histoire et de son intérêt pour les musiques...
Lundi 14 mars 2022 On vous recommande la soirée Notte Brigante à la Bobine, à Grenoble, le 29 mars, qui regroupe Assid, Sean-Paul II, Rud de Dip et HLM38. C'est gratuit !
Lundi 14 mars 2022 Dans le champ musical hexagonal, Laetitia Sheriff n'est pas exactement une stakhanoviste, en tout cas pour elle-même : en 20 ans, on n'a pas (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X