« L'Engrenage bouge encore »

Nico FZ + Oya + The Cat Ladies + Half a John

Bauhaus

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le café associatif grenoblois, qui est en contact avec la Ville de Grenoble pour être relogé, organise un mini festival histoire d'affirmer qu'il est (et sera) toujours là, même hors de ses murs.

« L’Engrenage bouge encore » : voilà le nom plus qu’explicite choisi par l’équipe du café associatif grenoblois initialement situé près du quartier Saint-Bruno (mais qui a dû fermer début novembre du fait de soucis de normes de sécurité) pour le mini festival prévu cette semaine à la Bobine et au Bauhaus bar (le 38, squat de la rue d'Alembert, devait aussi être de la partie, mais ne l’est plus du fait de problèmes avec le voisinage). « Ce sont des gens qui soutiennent notre démarche. Ils nous ont proposé leur structure gratuitement. Les entrées seront à prix libre, comme il est coutume à l’Engrenage, et l’argent récolté ira au collectif grenoblois Help SDF » assure Riad, l’un des membres de l’Engrenage. Deux soirs donc, un premier « intimiste chanson » le jeudi au Bauhaus, et un deuxième plus dub le vendredi à la Bobine, qui prêtera d’ailleurs et sa salle et son bar.

à lire aussi : L’Engrenage est fermé, mais l’Engrenage n’est pas mort

Sinon, les bénévoles de l’Engrenage, qui sont parvenus à rendre le bail du 27 rue Jean-Prévost de manière anticipée (et ainsi s’éviter pas mal de frais), cherchent toujours un local pour que leurs activités, qu’ils jugent socialement utiles, perdurent. « On est en phase de dialogue avec le cabinet du maire de Grenoble qui commence à nous proposer plusieurs options. La mairie possède des locaux qui sont inoccupés ; on en demande un, en échange d’un loyer évidemment pour avoir notre indépendance totale. On ne veut pas de subventions d’ailleurs. »

Si « les choses avancent d’une manière qui, pour l’instant, nous convient », ils vont « rester attentifs ». Et, en attendant d’être relogés, continuer à organiser régulièrement des événements dans les lieux qui voudront bien les accueillir. Toutes les infos seront relayées sur Facebook, leur moyen de communication privilégié. Et dans l’agenda du Petit Bulletin, forcément.

L’Engrenage bouge encore
Au Bauhaus bar jeudi 13 décembre
À la Bobine vendredi 14 décembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X