Indianizer : psychédélires

Indianizer + L'Éclair

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / Les musiciens italiens seront à la Bobine vendredi 1er février pour un concert entre krautrock, tropicalia et pop psychédélique qui promet.

Indianizer est ce genre de groupes qui nous ferait presque orthographier le terme syncrétisme « saintcrétisme », tant semble être érigé ici en valeur non seulement cardinale mais sacrée la combinaison des doctrines musicales les plus improbablement joignables, autrement dit le mélange d'influences les plus diverses. Les concernant, on cite – ils citent – le tropicalisme métamorphe d'Os Mutantes, les expérimentations folles d'Animal Collective, la rigueur déviante de Can, la psychéphagie boulimique de King Gizzard & The Lizard Wizard, la désinvolture dansante de Django Django et une dose résolue de panafricanisme.

Une parentèle qui, passée au tamis digestif des membres du groupe, conserve certaines saveurs des ingrédients empruntés tout en proposant une cuisine qui ne ressemble à rien d'autre si ce n'est un genre de choucroute-rock tropical et polyglotte mitonné dans un tajine sans fond. Faut-il en plus que les types soient italiens pour rajouter une pincée d'exotisme à cette pop hautement hypnotique dont les vertus transcendantales et la folie furieuse ne sont pas sans rappeler les hurluberlus normands de Cannibale, autres grands adeptes de créolisation esthétique tous azimuts. Indianisez, il en restera toujours quelque chose.

Indianizer + L'Eclair
À la Bobine vendredi 1er février à 20h30

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.
Mardi 12 avril 2022 On a assisté au show d’Orelsan, il y a quelques jours au Zénith d’Auvergne, pour le plaisir et aussi pour vous en parler avant sa venue au Palais des Sports de Grenoble le 16 avril. On vous raconte cette bonne soirée, sans rien divulgâcher !
Mardi 29 mars 2022 Loin des images d’Épinal auxquelles on réduit encore trop souvent les musiques venues d’Afrique subsaharienne, le duo de Nairobi Duma est l’auteur d’un magma sonore hybride, frontal et futuriste, qui fusionne métal extrême et influences...
Jeudi 24 mars 2022 Après l'annulation de 2020 à cause de la crise sanitaire et une édition restreinte l’an dernier, le Voiron jazz festival a enfin fait son grand retour le 17 mars dernier. Tendez l'oreille et l'agenda, cette nouvelle édition bat son plein en cette...
Mardi 29 mars 2022 Leur concert, initialement prévu le 17 décembre, avait dû être annulé pour cause de… grève SNCF (eh oui, cette fois-ci, le Covid n’y était pour rien). Mais voilà (...)
Lundi 14 mars 2022 MAJ 24/03 : CONCERT REPORTÉ AU 4/02/2023 Quelles sont les critères qui permettent à un rappeur de sortir du lot… sur le long terme ? Son (...)
Lundi 14 mars 2022 À l’occasion de son passage à la Bobine le 19 mars dans le cadre du Mois décolonial de Grenoble, on a filé un coup de fil à Rocé pour discuter de ses différents projets mais également de son rapport à l’Histoire et de son intérêt pour les musiques...
Lundi 14 mars 2022 On vous recommande la soirée Notte Brigante à la Bobine, à Grenoble, le 29 mars, qui regroupe Assid, Sean-Paul II, Rud de Dip et HLM38. C'est gratuit !
Lundi 14 mars 2022 Dans le champ musical hexagonal, Laetitia Sheriff n'est pas exactement une stakhanoviste, en tout cas pour elle-même : en 20 ans, on n'a pas (...)
Mercredi 9 mars 2022 Événement à la Belle avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter