Actualité Lyon | Annonces légales

"Aux sommets" : architecture montagneuse par Magda Audrerie

Aux Sommets

Maison de la Montagne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Si vous passez par hasard vers la Maison de la montagne, à côté de l'Office du tourisme grenoblois, ayez la curiosité de franchir la porte : vous pourrez y découvrir jusqu'au samedi 9 mars la modeste mais tout à fait convenable exposition Aux sommets. Ancienne étudiante en architecture, Magda Audrerie a profité de ses années grenobloises pour tirer le portrait des montagnes environnantes. Le résultat donne lieu à un ensemble de dessins et de gravures en noir et blanc de très bonne facture dont on peut faire l'acquisition pour quelques dizaines d'euros.

Audrerie stylise les montagnes à outrance en jouant des contrastes tranchés entre le noir intense de l'encre et le blanc texturé du papier. Ainsi, sous son crayon acéré, les massifs bien connue des Grenoblois (Chamechaude, le Mont Aiguille, Ailefroide...) deviennent des constructions profondément structurées, parfois exagérément géométriques, comme autant de visions d'une personne dont le regard est tout aussi aiguisé que déformé par sa spécialité : l'architecture.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X