Deux soirées avec Alfred Hitchcock à la Cinémathèque de Grenoble

Lifeboat
D'Alfred Hitchcock (ÉU, 1h36) avec Tallulah Bankhead, William Bendix...

Au faîte de sa gloire hollywoodienne, Alfred Hitchcock se pencha au mitan des années 1950 sur le petit écran pour y semer de nouvelles graines. La récolte s'avéra tout aussi fructueuse que sur le grand, en témoigne la série Alfred Hitchcock présente dont il réalisa quelques épisodes, parmi lesquels la Cinémathèque de Grenoble a composé la programmation d'une soirée (prévue jeudi mars à 20h) promettant d'allier virtuosité et esprit ludique.

Le lendemain, le public aura droit à un de ces exercices de style dont le Maître raffolait : avec Lifeboat (1944), sur un scénario de Steinbeck, Hitch s'offre un huis clos sur une embarcation de sauvetage, en résolvant ironiquement le problème de sa traditionnelle apparition – lui qui détestait de surcroît l'eau. Une curiosité à voir.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 décembre 2017 Le seul film d'Hitchcock qui ait obtenu l'Oscar du meilleur film sera projeté jeudi 21 décembre à Mon Ciné.
Lundi 12 avril 2010 Inspiré d’une pièce de théâtre à huis clos, "La Corde" est l’un des grands classiques d’Alfred Hitchcock, qui restera dans l’histoire pour être le premier film en couleur du maître du suspens, et surtout une splendide tentative de réalisation d’un...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X