Des superbes héros à gogo avec la Heroes week

Du mercredi 3 au mardi 9 avril, les deux Pathé de l'agglomération grenobloise proposent une semaine consacrée aux héros au sens large. En voici le programme.

Au regretté Bowie qui prétendait qu’on ne pouvait être des héros que pour une seule journée, les deux Pathé de l’agglo opposent une forme de démenti : la semaine complète est possible… à condition qu’il s’agisse de la Heroes Week. Pensée en lien avec le HeroFestival prévu à Alpexpo les 6 et 7 avril, cette programmation entièrement originale voit en effet plus loin que les prés carrés Marvel ou DC en considérant le concept de héros dans son acception la plus large. Et fait par conséquent cohabiter des films emplis de démons et merveilles, de monstres et mutants, comme d’humains ordinaires accomplissant des actes exceptionnels. Un singulier brassage pour une suite de soirées éclectiques émaillées d’animations à même de faire vibrer la corde sensible des cinéphiles. Jugez-en…

à lire aussi : HeroFestival : « L’ambition est que tout le monde s’amuse »

C’est avec le Spider-Man de Sam Raimi et le X-Men : Days of the Future Past de Bryan Singer que tout commence logiquement mercredi 3 avril dans les deux Pathé en hommage à Stan Lee (avec en sus un montage de ses caméos et une expo). Le lendemain, ambiance "anime" avec deux opus de la série One Piece (Film Gold & Film Z) assortis d’une expo manga. La musique sera de la partie vendredi autour du Rocky Horror Picture Show (à Chavant seulement), authentique film culte de Jim Sharman, suivi par Bohemian Rhapsody de Bryan Singer en version karaoké, histoire d’en faire profiter les voisins.

Grande nouvelle samedi 6 à Chavant : Arthur de Pins présentera Zombillenium, qui sera suivi d’un film marquant pour l’histoire des effets spéciaux (soyez indulgents avec vos yeux de 2019), Le Loup-garou de Londres de John Landis (1980, photo). Encore une tranche de gore le lendemain à Chavant avec le combo Mutafukaz présenté par Run et La Mouche (1986) de Cronenberg – si vous mangez du pop-corn en même temps que Brundle-Mouche, vous êtes fortiche.

Cinquantaine de l’Homme à la Lune oblige, lundi 8 convoquera l’Histoire avec Apollo 13 de Ron Howard et Les Figures de l’ombre de Theodore Melfi. Enfin, le festival s’achèvera mardi à Chavant seulement en mode steampunk & uchronie avec le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Ça s’annonce sup… non, hyper bien.

Heroes week
Au Pathé Chavant et au Pathé Échirolles du mercredi 3 au mardi 9 avril

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X