Une Petite Mousse : un bar pour aller « de la fourche à la pinte au comptoir »

À Grenoble, le quartier Bouchayer-Viallet est en pleine mutation. Nouvel exemple : l’ouverture jeudi 11 avril, dans une ancienne halle, du bar-restaurant Une Petite Mousse, dédié à la bière (forcément). L’un de ses responsables nous en a dit un peu plus.

« On travaille depuis des années avec des bars partenaires en centre-ville comme le Paye ta bière ou Les Copains d’abord : on se voyait difficilement, alors qu’ils nous ont toujours accueillis pour faire des soirées, ouvrir du jour au lendemain un bar en face de chez eux. » Voilà comment Clément Fichot, chargé de l’événementiel pour l’entreprise grenobloise Une Petite Mousse, explique l’arrivée du bar-restaurant du même nom dans un quartier Bouchayer-Viallet en pleine mutation. « Le quartier bouge, c’est bien ! » Plus précisément dans l'ancienne Halle Rebattet (ils louent le rez-de-chaussée à la scop la Péniche) située juste en face du centre d’art le Magasin des horizons, et à deux pas de la Belle électrique.

à lire aussi : Grenoble Beer Week : bière, artisanale tu seras

« Ce bar, c’est la suite logique d’Une Petite Mousse l’entreprise, avec laquelle depuis 2013 on cherche à démocratiser la bière artisanale via des coffrets de bière mensuels. » Et la suite de l’ouverture d’une brasserie à Échirolles, de l’implantation d’une houblonnière à Saint-Martin-d’Uriage, de la création de la Grenoble Beer Week…

« On ne vendra pas que nos bières ! »

Une nouvelle corde (au style indus, au vu de ce qu’on a pu en apercevoir quelques jours avant l’ouverture) à l’arc Une Petite Mousse qui permet aujourd’hui à l’équipe d’aller véritablement « de la fourche à la pinte au comptoir ». Et de renforcer sa communauté. « Le bar sera un lieu où l’on pourra avoir les avis et les retours directs des personnes qui vont goûter nos bières. Même si, bien sûr, on ne vendra pas que nos bières ! »

à lire aussi : Un Ptit Labo pour l'amour de la bière (et du quartier Saint-Bruno)

Côté pratique, le bar sera en mode resto le midi, en mode brunch le week-end, et proposera des planches le soir pour agrémenter les bières. Sinon, de nombreuses animations sont prévues pour l’animer, comme un ou deux concerts par mois, des soirées dégustation, des blind tests… Et, une fois par trimestre, un gros événement sur l’esplanade, en face de la terrasse du bar. Voilà qui s’annonce prometteur.

Une Petite Mousse
3 & 5 esplanade Andry-Farcy, Grenoble

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 septembre 2019 « Le festival Une Petite Mousse, c'est 2 jours – vendredi 27 et samedi 28 septembre – 100% bière artisanale et culture locale, pour plonger la tête la première dans le malt et le houblon » annoncent les organisateurs. Mais...
Mardi 19 septembre 2017 La bière, c’est comme le vin, on apprend souvent à l’aimer avec l’âge. Faut-il en conclure que Grenoble vieillit, au vu de la quantité d'événements organisés ces derniers temps autour de la bière ? Pour la société Une Petite Mousse, qui organise ce...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X