La Fête des Tuiles : la fête à la maison

Fête des Tuiles

Cours Jean Jaurès

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Événement / Zoom sur la cinquième édition prévue samedi 8 juin à Grenoble.

Depuis le temps (on va en être à la cinquième édition), on connaît le principe de la Fête des Tuiles organisée par la Ville de Grenoble depuis l’élection d’Éric Piolle. En gros, la piétonnisation pendant une journée des cours Jean-Jaurès et Libération « pour donner libre cours au partage et à la rencontre » (avec des associations, des habitants, des commerçants…) dixit le dossier de presse, qui annonce le chiffre de 100 000 participants l’an dernier. Au programme, pas mal d’animations et ateliers entre 10h et 18h30 (comme un yoga géant à 10h, un crieur public à 11h30 et 16h30, un grand banquet à 12h30, de la danse contemporaine à 17h30, la fête des sports toute la journée…) répartis dans cinq scénographies (À travers champs, Voyager en ville, Voyager dans les étoiles, L’Escale à la mer et Voyager par les airs). Puis un grand défilé de 18h30 à 20h30 et, enfin, des concerts dansants en soirée.

Pour ce qui est du défilé, cœur battant de la fête, il partira du croisement cours Jean-Jaurès / rue de Turenne et mettra en avant pas mal de compagnies locales (Entre Ciel et Terre, Afric’Impact, la Scalène…), dont celle du fameux Jean-Claude Gallotta qui proposera une petite phrase chorégraphique comme il aime faire pour ce genre d’événement participatif. « La Fête des Tuiles célèbre l’effervescence et la diversité grenobloise » écrit le maire dans l’édito du programme. D’accord.

La Fête des Tuiles
Sur les cours Jean-Jaurès et Libération samedi 8 juin à partir de 10h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 juin 2018 La quatrième édition de la Fête des Tuiles est prévue ce samedi 9 juin sur les cours Jean-Jaurès et de la Libération. Un temps festif « pour partager et se rassembler » comme le souhaite Éric Piolle, le maire de Grenoble.
Mardi 31 mai 2016 Deuxième édition ce samedi 4 juin pour la fameuse fête révolutionnaire mais surtout populaire voulue par le maire de Grenoble Éric Piolle.
Mardi 2 juin 2015 C’était dans le programme du candidat à la mairie de Grenoble Éric Piolle : mettre en place « une fête de la Journée des Tuiles afin d’associer toute la population et de créer un événement festif, populaire et fédérateur ». La première édition a...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter