VTSS et Ansome : énergie rave

VTSS + Ansome + Crystal Geometry

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Soirée / Samedi 12 octobre à la Belle électrique, le collectif grenoblois Icône va envoyer du lourd.

C’est toujours une question de cycle : après le déferlement de plugins et de sonorités digitales pendant les années 2000, le petit monde des musiques électroniques ne jurait plus que par le grain du vinyle et les synthés analogiques dans les années 2010. Et après de longues années de techno berlinoise austère, minimaliste et sans grand relief, c’est de nouveau l’énergie sauvage des premières raves et les beats lourds, rapides et abrasifs, qui tient le haut du pavé. Comme le démontre avec emphase le line-up massif réuni pour sa nouvelle soirée à la Belle électrique par le collectif grenoblois Icône, qui semble bien parti pour ne pas faire les choses à moitié.

En tête d’affiche, la jeune Polonaise originaire de Varsovie Martyna Maja alias VTSS (photo), nouvelle égérie du collectif féminin new-yorkais Discwoman et spécialiste des confrontations frontales entre techno, rave, acid, breakbeat, hardcore, gabber, indus et EBM. À ses côtés, Ansome, jeune protégé du label britannique de référence Perc Trax, dont le live techno indus chauffé à blanc en avait déjà marqué plus d’un lors de son passage à l’Ampérage en 2018. À ne pas négliger enfin, Crystal Geometry, prodige grenoblois du live modulaire nerveux et sans concession. Un conseil d’ami, venez échauffés, tout ça s’annonce particulièrement sportif.

VTSS + Ansome + Crystal Geometry
À la Belle électrique samedi 12 octobre à 23h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mardi 1 mars 2022 C’est un ambitieux plateau que propose la Belle Électrique pour la huitième édition de ses soirées Now Future, dédiées au pan le plus avant-gardiste de la scène (...)
Mardi 21 septembre 2021 Si beaucoup d’artistes électroniques construisent leur carrière autour d’un succès bref et massif sur lequel ils vont ensuite tenter de capitaliser avec (...)
Mardi 6 mars 2018 « I Hate Models est une des figures fortes de la techno française en ce début d'année 2018 » nous assure l’asso The Dare Night qui le programme vendredi 9 mars à l’Ampérage. On vous en dit plus.
Mardi 23 janvier 2018 Vendredi 26 janvier, on a rendez-vous à l'Ampérage pour découvrir la musique violente, abrasive et sans concession du DJ anglais Ansome.
Mardi 4 octobre 2016 Samedi soir, la Belle électrique proposera un plateau électro de haut niveau, avec donc Surgeon, mais aussi The Hacker, Lucy et Maxime F.
Mardi 3 novembre 2015 Figure incontournable de la scène techno berlinoise, Len Faki sera l'invité du collectif Icône pour fêter leur quinze années d'existence. Rendez-vous vendredi à la Belle électrique.
Lundi 4 octobre 2010 Solides piliers de la scène électronique française, Ark et Château Flight sont de passage à Grenoble ce week-end, vendredi pour le premier et samedi pour les (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter