Le Musée à l'heure musicale viennoise

Le Musée à l'heure musicale viennoise

Concerts / Une intense fin de semaine musicale attend les mélomanes au Musée de Grenoble, vendredi 17 et samedi 18 janvier : c'est la "Folle nuit à Vienne" !

Mozart, Beethoven, Strauss, Schubert, Haydn... Leur point commun ? Tous ces grands compositeurs ont marqué de leurs œuvres la musique classique et romantique et ont vécu à Vienne, point de passage incontournable pour percer à l'époque dans ce milieu. C'est donc cette ville, souvent érigée comme capitale mondiale de la musique classique, que l'association Musée en musique a décidé de mettre à l'honneur cette année pour la 6eédition de sa Folle nuit, qui se déroule les 17 et 18 janvier dans l'enceinte du Musée de Grenoble. Rythmé par huit concerts de musique de chambre, une conférence, un bal de clôture ainsi que des interludes musicaux, cet événement « festif et ludique » a pour ambition « d'attirer et d'élargir le public de la musique classique et de faire passer aux spectateurs le bonheur et l'émotion que procurent ces airs-là », explique Pascale Galliard, présidente et directrice artistique de Musée en musique. Si elle souffre parfois d'une image élitiste, « la musique classique a cependant traversé les siècles et reste très populaire aujourd'hui. Beaucoup d'artistes de variété s'en inspirent ». Réunis pour l'occasion, de nombreux musiciens, comme le violoncelliste Raphaël Pidoux ou encore le pianiste Jonas Vitaud, interpréteront les œuvres des grands maîtres qui ont composé à Vienne certaines des plus belles pièces que la musique ait à offrir.

La Folle nuit à Vienne
Au Musée de Grenoble, vendredi 17 et samedi 18 janvier

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X