"L'Œil égaré" : Hugo délire

L'Œil égaré

TMG - Théâtre 145

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Les spectacles qui portent de la poésie sur le plateau ne sont pas les plus faciles à appréhender pour le public, même s’ils peuvent parfois offrir de forts chocs émotionnels à celles et ceux qui en acceptent les codes – notamment le fait qu’il ne faut pas chercher à tout comprendre. La metteuse en scène Muriel Vernet de la compagnie Choses Dites (basée à Meylan) apporte sa pierre à l’édifice poétique avec L’Œil égaré, proposition qui « interroge devant l’infini, questionne sur le sens d’Être au monde » (extrait de la note d’intention).

Soit un montage de fragments poétiques peu connus de Victor Hugo, écrits lors de sa période d'exil, que le comédien Sébastien Depommier, souvent vu sur les scènes de l'agglo il y a quelques années, fait sien. En découle un seul-en-scène intense (à la base créé en extérieur, face à l’océan, mais également présenté dans des théâtres comme ce sera le cas à Grenoble – au Théâtre 145, samedi 15 février) dans lequel on se perd souvent, à l'image du Hugo en plein doute, en pleine introspection métaphysique, qui a couché ces mots sur le papier. Vertige de la poésie...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 mars 2017 Depuis quelques années, la section théâtre du Conservatoire de Grenoble semble dans la tourmente, au vu des nombreux échos nous parvenant régulièrement ici (des élèves) et là (des anciens étudiants et professeurs). Alors on a enquêté. Et en effet,...
Jeudi 30 ao?t 2012 Il y a plusieurs manières d’envisager l’art théâtral. Muriel Vernet a choisi pour sa part l’exigence absolue, défendant « un théâtre de la langue » fait de (...)
Vendredi 7 novembre 2008 THÉÂTRE / Pour clore une résidence de quatre ans à l’Hexagone, Muriel Vernet décide de s’attaquer à la prolifique Duras, et au livre-scénario de son film (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter