Actualité Lyon | Annonces légales

« Diffuser la culture du Maghreb et Moyen-Orient »

« Diffuser la culture du Maghreb et Moyen-Orient »

« Une semaine d'événements pluridisciplinaires pour dévoiler la richesse du Maghreb et du Moyen-Orient. » C'est par ces quelques mots que Ludmilla Moulin, vice-présidente de l'association organisatrice de la manifestation, décrit la 4e édition de la Semaine du monde arabe, qui se déroule du 18 au 21 février, principalement à Sciences Po Grenoble. « Pour nous, l'objectif est de diffuser la culture incroyable de cette région du monde, qui ne se résume pas à ses conflits. Chaque année, on propose de nouvelles activités et explore de nouvelles thématiques. »

Projection d'un documentaire retraçant le parcours d'une jeune Palestinienne de Gaza pour partir étudier à l'étranger, concours d'éloquence, stage de danses orientales... sont quelques-uns des événements qui rythment cette semaine. « Parmi les temps forts, nous allons recevoir l'ambassadeur du Liban en France, Rami Adwan, qui animera aux côtés de Daniel Meier, docteur en sociologie politique, la conférence "1920-2020 : quel bilan pour le Liban ?". » Pour conclure sur une note musicale et festive, la Belle Électrique recevra vendredi 21 février le groupe de musique électro-orientale Acid Arab, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, et l'artiste Mehmet Aslan qui a déjà participé à la manifestation il y a deux ans.

Semaine du monde arabe #4
À Sciences Po Grenoble, la Belle Électrique et dans les locaux de l'association Amal, jusqu'au 21 février

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 14 mars 2022 Revue de bande dessinée "bizarre", inspirée par le versant le plus expérimental du manga, Hikikomori est née de l’imagination de Gabriel Hernandez : « (...)
Mardi 1 mars 2022 "Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?" C’est la question-titre du livre d’Emmanuel Pont, sorti il y a une dizaine de jours aux éditions Payot. Il en débattra avec les Grenoblois le 8 mars.
Mardi 1 mars 2022 Pourquoi notre cerveau aime – chez les gens normalement constitués – le riff d’intro de "Whole Lotta Love", mais déteste le bruit du marteau-piqueur ? L’effet de la musique sur nos ciboulots est le thème de la Semaine du cerveau,...
Mardi 1 mars 2022 Parmi les myriades d’associations qui font vivre le territoire grenoblois, il y en a certaines qui font plus particulièrement vibrer notre petit cœur (...)
Mardi 15 février 2022 Un enfant sage et débonnaire, fasciné par la couleur verte qui orne les coffres fabriqués par son père menuisier, fréquente assidûment une bande d’oiseaux dans (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X