Actualité Lyon | Annonces légales

Un Printemps tous azimuts

Un Printemps tous azimuts

Poésie / Le Printemps de la poésie est un peu en avance sur la vraie saison post-hivernale. L'occasion d'une multitude d'événements dans l'agglo, qui devraient durer jusqu'en avril. Explications.

Amateurs de poésie, démultipliez-vous : le Printemps des poètes revient. La Maison de la Poésie Rhône-Alpes lance Frontières, une expo du plasticien Yves Orly à la bibliothèque universitaire Droit-Lettres (le vernissage est organisé jeudi 12 mars, à 17h). Samedi 14, un atelier d'écriture de la poétesse lyonnaise Florentine Rey est prévu au Magasin des Horizons, à partir de 14h. Enfin, en plus d'un concours, des lectures auront lieu sur la ligne D du tram, du mardi 17 au vendredi 20 mars.

L'AÉMD, une association étudiante, ajoute son grain de sel ! Jeudi 12 mars, à 18h, le Café Myrö (rue Jean-Jacques Rousseau) accueille le lancement d'une expo du photographe camerounais Blaise Tchatchouang Djilo. Deux jours plus tard, à partir de 19h, c'est avec Croque tes mots, une soirée lectures et open mic, que la fête se prolonge à la Crique Sud (boulevard Agutte-Sembat). Mardi 16, à midi, un buffet international sera ouvert au Hall Nord de l'université Stendhal, avant une conférence de Pierre Martial Abossolo sur le fantastique dans les contes africains. Ce n'est pas tout : d'autres célébrations de l'art poétique dans toutes ses dimensions arrivent ces prochaines semaines. Nos pages agenda vous permettront de compléter les vôtres.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 14 mars 2022 Revue de bande dessinée "bizarre", inspirée par le versant le plus expérimental du manga, Hikikomori est née de l’imagination de Gabriel Hernandez : « (...)
Mardi 1 mars 2022 "Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?" C’est la question-titre du livre d’Emmanuel Pont, sorti il y a une dizaine de jours aux éditions Payot. Il en débattra avec les Grenoblois le 8 mars.
Mardi 1 mars 2022 Pourquoi notre cerveau aime – chez les gens normalement constitués – le riff d’intro de "Whole Lotta Love", mais déteste le bruit du marteau-piqueur ? L’effet de la musique sur nos ciboulots est le thème de la Semaine du cerveau,...
Mardi 1 mars 2022 Parmi les myriades d’associations qui font vivre le territoire grenoblois, il y en a certaines qui font plus particulièrement vibrer notre petit cœur (...)
Mardi 15 février 2022 Un enfant sage et débonnaire, fasciné par la couleur verte qui orne les coffres fabriqués par son père menuisier, fréquente assidûment une bande d’oiseaux dans (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X