Actualité Lyon | Annonces légales

La Belle continue en extérieur

La Belle continue en extérieur

Concerts / Après une première édition en juillet dernier qui avait rencontré un joli succès, la Guinguette de la Belle Électrique fait son retour du 10 au 20 septembre sur l'esplanade Andry Farcy sous une forme un peu plus ambitieuse. Revue de détail.

Ç'avait été l'une des surprises bienvenues de juillet dernier : loin de céder au marasme ambiant post-confinement, l'équipe de la Belle Électrique avait retroussé ses manches et organisé, avec les moyens du bord, trois soirs par semaine et pendant trois semaines, une programmation gratuite en plein air réunissant concerts, DJ-sets, bar et food truck sur l'esplanade juste à côté du lieu. Une proposition qui avait su fédérer un large public dans une ambiance très conviviale, sans contrevenir pour autant aux réglementations sanitaires en vigueur. À défaut de pouvoir maintenir l'édition 2020 de leur festival Jour et Nuit, les organisateurs ont donc décidé de remettre le couvert deux semaines durant en septembre, tout en s'offrant le luxe de "booster" un peu l'ampleur de leur programmation par la même occasion. Si la première semaine ne démérite pas, avec notamment un plateau rock/garage le vendredi, une soirée pop/électro le samedi et une jolie proposition afro-caraïbes le dimanche, c'est surtout la deuxième semaine qui retient notre attention en termes d'affinités musicales. On attend en effet beaucoup du retour des talentueux Hollandais du Mauskovic Dance Band, dont le curieux syncrétisme psychédélique et dansant entre cumbia, space disco, no wave et musiques afro-caribéennes en avait retourné plus d'un lors de leur passage à la Bobine en 2018. Joie également de découvrir le folk sensible et splendide de la Britannique Kate Stables (This Is The Kit) aux côtés d'H-Burns, de retrouver le projet afro/disco/funk lyonnais Voilaaa Soundsystem en compagnie de Nikitch et Kuna Maze, ou encore de voir Oxia dévoiler (enfin !) son jardin secret funk 80's le temps d'un DJ-set exclusif. Oui, décidément, il y aura de quoi faire !

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 5 mai 2023 Jouxtant la terrasse de la Belle Électrique sur l’esplanade Andry-Farcy, la guinguette est la garantie de belles soirées gratuites en plein air, avec une sélecta musicale aux petits oignons ! Cette année, les transats seront dépliés du 21 juin au 8...
Vendredi 24 mars 2023 Au milieu des années 1990, grâce au remarquable travail du label Buda Musique et de sa collection éthiopique, l’amateur européen de musiques (...)
Lundi 27 février 2023 Enfin sortie du cauchemar Covid, la maison d’arrêt de Varces peut reprendre son programme d’actions culturelles. On a profité d’un concert donné aux détenus par le duo grenoblois JJ Lova pour rencontrer le monde carcéral, notamment le Spip, service...
Mardi 5 juillet 2022 Le 9 juillet, c'est – déjà – la clotûre de la Guinguette Électrique. Avec en première partie de soirée Astroficus et Souleance, et une nuit électro dans la salle de la Belle, avec aux manettes Soichi Terada, u.r.trax ou encore Cormac.
Mardi 21 juin 2022 Un petit verre, un bon grignotage et surtout un concert de qualité sous les guirlandes : en ville, la Belle Électrique installe sa guinguette avec au menu, entre autres, Zombie Zombie, David Walters, Ko Shin Moon ou encore Johnny Mafia. 
Vendredi 3 juin 2022 On ne va pas vous cacher qu’on trépigne : le 21 juin, c’est certes la fête de la musique, mais aussi le grand retour de la Guinguette Électrique, lieu éphémère (...)
Lundi 23 mai 2022 Mercredi 25 mai, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait acter en commission permanente la répartition des subventions aux structures culturelles pour 2022. Le président Wauquiez a sévèrement coupé dans les budgets de nombreuses structures,...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X