Un palmier au Musée dauphinois grâce à l'artiste Douglas White

Un palmier au Musée dauphinois grâce à l'artiste Douglas White

Musée Dauphinois

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Les habitués des terrasses du Musée dauphinois pourraient bien être surpris par l'étrange palmier qui y a surgi de terre en ce début de mois d'octobre. Noir abrasif, il semble absorber la luminosité ambiante. Et pour cause, il est le résultat de l'habile tressage de lambeaux de pneus éclatés récupérés sur les bas-côtés des routes.

Familier des détournements et des réemplois d'objets en tous genre, l'artiste britannique Douglas White joue de la troublante proximité structurelle de ces débris de pneus et de la tige ligneuse des palmiers. Il confronte ainsi la trivialité de rebuts industriels à l'élégance de ce palmier annonciateur du réchauffement climatique – lui-même conséquence de la production industrielle. Une ultime proposition artistique de la saison Paysage -> Paysages 2020.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X