Philippe Caubère : le bal de l'acteur

Les Étoiles

Le Pot au Noir

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Théâtre /  Rendez-vous samedi 28 et dimanche 29 août au Pot au noir pour découvrir un immense comédien interpréter les fameuses "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet.

« Jouer Les Lettres de mon moulin comme si c'était moi qui les avait pensées, imaginées, écrites. » Ainsi l'immense comédien Philippe Caubère, qui fut l'une des figures du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine dans les années 1970, présente-t-il son ambitieuse série de spectacles sur les textes de l'écrivain français du XIXe siècle Alphonse Daudet. Il viendra au Pot au noir dévoiler en avant-première le troisième volet « composé de Lettres peut-être moins connues, comme les histoires corses ou celle de l'humoriste Bixiou, mais d'autres très connues au contraire comme celles des Vieux ou des Étoiles – qui donne son titre à la soirée » (extrait de la note d'intention).

N'ayant pas pu voir ce travail en amont (dans lequel il incarne aussi bien le narrateur que les différents personnages), nous ne pourrons vous en dire plus. Mais l'on peut par contre affirmer que, qu'importe le matériel textuel qu'il ait entre les mains (le sien notamment, Caubère adorant écrire sur lui et nous l'écouter parler de lui), il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie cet acteur sur les planches. Il est littéralement habité, magnétique, régnant sur la scène de sa seule présence. Un acteur romanesque en somme.

Les Étoiles
Au Pot au noir (Saint-Paul-lès-Monestier), samedi 28 à 19h30 et dimanche 29 août à 17h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 5 mars 2020 Encore un gros mois à attendre avant de découvrir Sous les étoiles de Paris au cinéma ! Pour calmer son impatience, il est possible d’assister à une (...)
Mardi 27 janvier 2015 Avec Laetitia Shériff, on a toujours été dans quelque chose de frémissant et d'indécidable, quelque part entre le coup de cœur et le coup de tronche. Cela (...)
Jeudi 1 novembre 2012 Nos Barbarins fourchus locaux préférés sortent un nouvel opus tout frais tout beau. Un album qu’ils présenteront dans leur Salle noire ces vendredi 9 et (...)
Lundi 19 janvier 2009 Théâtre / On a vu des extraits du spectacle en DVD, et autant vous dire que ça a l’air totalement barré ! En hommage à Georges Méliès et son fameux procédé de (...)
Mercredi 28 novembre 2007 Critique / Nous avons donc affaire à un Rufus Wainwright en pleine possession de ses moyens. Outre le fait que notre homme se targue d’être désormais à peu près (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter