Actualité Lyon | Annonces légales

Championnet fait son marché

Championnet fait son marché

Artisanat / Le quartier Championnet accueille le 11 septembre le traditionnel marché de créateurs de Grenoble.

Tourneurs sur bois, bijoutiers, potiers, couturiers, ébénistes, céramistes... Une fois de plus, un large panel de métiers sera représenté lors de la 13e édition du Marché de créateurs de Grenoble, quartier Championnet.

L'objectif : offrir une visibilité non négligeable aux artisans de la région et faire (re)découvrir au grand public le travail de la main. Au total, plus d'une cinquantaine de créateurs investiront les rues Lakanal, Bergers ou Aubert-Dubayet. « On a reçu beaucoup de candidatures suite à notre appel à participation. On a choisi sur plusieurs critères, notamment celui de la qualité des créations. On cherche aussi à mettre en avant l'originalité afin de surprendre les publics, à dénicher ce qu'on ne voit pas souvent sur les marchés, les matières ou les techniques inhabituelles, comme les bijoux en papier », explique Anne-Sophie Savoye, de l'association C'est fait ici qui a repris l'organisation de la manifestation il y a deux ans.

Exceptionnellement reporté au mois de septembre depuis le début de la crise sanitaire, le marché des créateurs devrait redevenir printanier l'année prochaine... mais pourrait bien quitter son emplacement historique. En effet, les aménagements urbains récents du quartier Championnet compliquent la tenue de l'événement d'un point de vue logistique. À suivre donc...


Marché de créateurs de Grenoble, le 11 septembre de 9h à 19h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 1 décembre 2022 Le traditionnel rassemblement de chalets, sur la place Victor-Hugo, reste en place jusqu’au 24 décembre. Mais pour garnir le pied du sapin, moult commerçants, associations ou lieux culturels de Grenoble organisent leurs propres marchés de Noël....
Mardi 5 juillet 2022 À Grenoble, on peut s’appuyer sur le maillage très dense du réseau de transports en commun pour accéder à des départs de randonnées intéressantes sans prendre sa voiture. 1, 70 € pour préserver sa bonne conscience écologique et profiter de la...
Jeudi 8 juillet 2021 Parmi l’impressionnante (et bienvenue) offre cinématographique illuminant les nuits d’été iséroises, focus sur quelques films à ne pas manquer…
Mardi 6 octobre 2020 Gourmandise / En clôture de la Semaine du goût, le parc du Grand Séchoir, à Vinay, accueillera un marché local le 18 octobre prochain. Une bonne idée de sortie pour les amateurs de bonne chère… entre autres.
Mardi 14 janvier 2020 Après La Vallée des loups, Jean-Michel Bertrand poursuit son approche fascinée du canis lupus. Il entreprend ici de suivre le parcours d’un individu (...)
Mardi 3 décembre 2019 Les plus âgés s’en souviennent : il y a 30 ans, Kevin Costner dansait avec les loups. Jean-Michel Bertrand, lui, adopte un autre tempo. Déjà auteur de La (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X